750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 août 2012

panna coota aux pêches

Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde.

 

Donc pour cette mini ronde je devais piocher une recette cher Orchy et c'est Gavotte qui doit trouver son bonheur chez moi.

Il fait beau ( du moins aujourd'hui!), c'est la saison des pêches et sa panna cotta me faisait de l'oeil. Ni une ni deux je me suis mise au travail. J'ai légèrement adapté sa recette.

panna cotta 011

Panna cotta aux pêches et speculos

  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide allégée
  • 4 pêches ou une compotée épicée pour moi
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 2g d'agar agar ou 1 feuille de gélatine
  • des speculos
  • Faites chauffez le lait et la crème.
  • Ajoutez l'agar agar et faites bouillir 2 minutes.
  • Ajoutez le sucre et  les pêches coupées en dés ou la compotée dans mon cas.
  • Versez dans des verrines et placez au frigo plusieurs heures.
  • Décorez avec des speculos émiettés
  • panna cotta 013


J'ai choisi de décorer avec des petites brochettes  de pêches faites avec des morceaux de ma compotée et en guise de pics j'ai pris des mikados. Il n'y a pas grand chose car mes pêches avaient trop compoté et les morceaux ne tenaient pas sur les brochettes.

Par contre, à l'unanimité il manquait un peu de sucre dans les bouchées où il n'y avait pas de pêches.

Je garde quand même la recette sous le coude car c'est une très bonne idée.

panna cotta 021

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très tentantes tes verrines!
Répondre
R
Hummm comme tout cela est joliment présenté!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
A tester au plus vite
Répondre
Y
Super recette, je vais surement te la voler très bientot<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Trés jolie recette et super présentation. Bonne ronde.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité