750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
5 juin 2012

Petits clafoutis façon Christophe Felder

 Façon C. Felder? C'est vite dit. En fait j'ai chipé sa recette.

D'un autre côté, Christophe Felder est l'un de mes pâtissiers préférés. Non seulement il est très sympathique mais en plus il fait de super bonnes choses. Jamais déçue même quand il oublie d'indiquer la quantité de farine dans l'un de ses livres de recettes...

Quand j'ai trouvé cette recette de clafoutis, je me suis dépêchée de l'essayer et j'ai adoré!

Et puisque Messer Gaster attend ma recette en "er" pour son concours anniversaire, voilà celle que je préfère.

26 06 2010 018

Clafoutis façon Christophe Felder

500 g de cerises de Layrac ( celles de votre jardin devraient suffire)

50 g de poudre d'amandes

100g de sucre ou 80g de sirop d'agave

1 cuillère à café de maïzena

2 oeufs

3cuillères à soupe de crème fraîche

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier versez tout d'abord le sucre, la poudre d'amandes et la maïzena. Remuez avec un fouet pour tamiser le tout.

Ajoutez les oeufs fouettés puis la crème fraîche comme si deviez réaliser une pâte à crêpes. Réservez.

Dénoyautez les cerises , beurrez puis sucrez des ramequins. Versez le mélange puis parsemez les cerises dessus.

Enfournez et faites cuire environ 15 mn à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

A manger à peine tiédis.

26 06 2010 017

Pour ma part j'aime bien mettre les cerises avec le noyau mais dans ce cas je préviens les invités!!

J'ai un peu "allégé" la recette en prenant de la crème légère et en utilisant des empreintes en silicone. Donc pas besoin de beurrer ni sucrer les contenants.

J'ai utilisé mon empreinte "petites charlottes" que j'affectionne particulièrement et qui me permet d'avoir de jolies petites bouchées.

SDC12277

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en version mini ça change!! Bon mercredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
Hum, ils sont très beaux, j'adore!
Répondre
D
très joli clafoutis, ça donne envie !
Répondre
M
Ah ouais damned pour l'image.. j'espère que tout va être résolu avec Overblog d'ici la journée... :(<br /> <br /> (en tout cas j'aime bien ta recette et te rajoute au tableau!)
Répondre
F
Sympathique ta recette, je la garde en mémoire pour l'essayer. Bonne journée.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité