750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
29 avril 2012

Far aux pruneaux

Encore une participation à un tour en cuisine.

Pour ce tour 93 je devais piocher une recette chez Home Cooking et c’est xylo2 qui est venue se promener chez moi. Voyons un peu ce qu’elle a trouvé.

Un tour en cuisine

Pas facile de se décider pour une seule recette tellement elles sont toutes appétissantes, d’ailleurs j’en ai rajouté quelques unes à mon carnet de bloggeuses. Mais puisque Miss Cuisine avait lancé un tour en Alsace, je suis restée dans la thématique des régions et j’ai traversé la France pour me régaler avec une recette bretonne.

 FAR BRETON

 200g de farine

150g de sucre

75cl de lait

3 œufs

Des pruneaux

1 cuillère à café de rhum

Beurre demi sel

 

Faites tiédir le lait dans une casserole.

Pendant ce temps, mélangez énergiquement le sucre et les œufs.

Ajoutez progressivement la farine puis le rhum.

Versez le lait dans la préparation et mélangez jusqu’à ce que l’appareil soit onctueux.

Beurrez généreusement un moule à gratin avec du beurre demi-sel, disposez les pruneaux et versez la pâte.

Enfournez 50 mn à 200°C.

un tour en cuisine 017

Verdict: J'ai fait macérer les pruneaux dans de l'eau et je ne les ai pas denoyautés.

J'ai fait des part indivuduelles et je n'ai pas surveillé la cuisson. Je pense que quelques minutes de moins aurait fait l'affaire mais ça c'est mon avis personnel. Quoiqu'il en soit, ils étaient délicieux. Une lichée de rhum en plus n'aurait pas été de trop. Désolée j'ai goûté le siropkuche en premier...

un tour en cuisine 015

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme tu l'as dit : dommage que nous habitions aussi loin l'une de l'autre. On s'en serait fait des dégustations mais pas sur que nos lignes le supportent ;)
Répondre
A
voilà une recette Bretonne que j'affectionne mais mes "lardons" y aiment pas les pruneaux :(((<br /> <br /> j'en prends une part chez toi...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
D
très joli far, ça donne envie
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité