750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
27 avril 2012

Pilao de poulet à la crème de coco

Cette semaine, j'avais décidé de tester des recettes de copinautes. Avant de continuer avec l'assiette pour café gourmand, un plat salé s'impose pour pouvoir entièrement apprécier le sucré. Voici donc une recette piochée chez Rouge Framboise testée juste aujourd'hui par mes Ogourmets. J'ai fait un copier coller car je n'ai changé qu'un seul ingrédient.

Pilao de poulet au lait de coco des Comores

Pour 4 personnes :


2 filets de poulet 
1 boîte de 400 g de pulpe de tomates en dés 
150 ml de lait de coco non sucré  crème de coco
1 oignon
2 gousses d'ail  
1 cuillère à café de curry 
1 cuillère à café de cannelle 
1 cuillère à café de curcuma 
sel et poivre


Dans une cocotte, verser la pulpe de tomates, les oignons émincés, l'ail écrasé, les épices, le sel, le poivre et éventuellement un peu de piment. 
Bien mélanger le tout et ajouter les morceaux de poulet.  
Faire chauffer à couvert sur feu fort, puis réduire le feu dès l'ébullition. Remuer une ou deux fois en cours de cuisson qui doit durer 35 minutes. 
En fin de cuisson, ajouter le lait de coco au poulet, et prolonger la cuisson 10 minutes environ. Rectifier l'assaisonnement.

verrines fraises 013


Je l'ai accompagné d'un riz blanc et d'un petit flan de pommes qui à mon avis apporterait une note de fraîcheur et qui s'associe très bien à la cannelle. La recette a été totalement improvisée car je l'ai goûtée lors d'une invitation à un repas d'anniversaire et le traiteur les avait associés à sa viande et tout le monde a vraiment apprécié.

verrines fraises 014

petits flans aux pommes

2 pommes

2 oeufs

10 cl de crème liquide

1 pincée de fromage râpé (facultatif)

sel, poivre

Mélangez les oeufs, la crème, salez, poivrez. Pelez les pommes et découpez-les en morceaux.Mettez-les dans des ramequins, versez la préparation dessus.

Faites cuire 15 mn à 210°C ( four à gaz avec flamme par le bas). Adaptez le temps et la température à votre four.

Verdict: quand je suis revenue l'après-midi, il ne restait plus rien dans les assiettes. Le pilao a été très apprécié ( une O'gourmette l'avait déjà testé dans la cuisine pendant que je le préparais!).Pour ce qui est des flans il n'y en avait pas dans la poubelle, donc ils sont mangeables même si je crois qu'il ont un peu trop cuit...

verrines fraises 010

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca me plaît beaucoup ça!!
Répondre
D
le flan aux pommes me fait de l'oeil :)
Répondre
N
Je suis contente que tu aies apprécié, moi aussi cette recette m'a beaucoup plu ;)
Répondre
A
tout ce qui est à base de lait de coco, j'aime, j'en ai toujours chez moi !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon week-end ma Kali !<br /> <br /> pascale
Répondre
L
c est parfait tout me plait :-) Bon weekend, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité