750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 février 2012

Vive les pizzas!

Que d'émotions en ce moment. Hier par -12 °C tout allait bien et ce matin avec un tout petit -8°C surprise! Plus d'eau dans la maison! Les canalisations ont gelé! Plutôt ennuyeux quand on a les étudiants qui rentrent pour le week-end avec las valises pleines de linge sale!

L'eau est revenue mais la machine à laver qui est dans le garage ne veut plus fonctionner, elle a trop froid. Va falloir utiliser le système D pour tout remettre à flot.

En attendant voici quelques exemples de pizzas maisons qui nous réconfortent bien. La pâte est faite avec le Cook'in. Je vous en parle un peu beaucoup en ce moment mais qu'est-ce qu'il nous rend service!

Pour la pâte à pizza

250g de farine T55

15 cl d'eau

30 g d'huile d'olive

1 sachet de levure gourmandises pizzas de chez Guy Demarle

1 bocal de sauce tomate ( maison pour moi)

Des fromages, des fond de frigo et de placards

Mélanger l'eau, l'huile et la levure dans le bol. faites chauffer 30 secondes à 40°C en vitesse 2.

Verez la farine par l'orifice du bol.  Appuyez sur la touche pétrissage pendant 1 minute.

Retirez la pâte du bol , placez-la dans un saladier et laissez pousser pendant 20 mn.

Aplatissez la pâte avec l paume de la main pour chasser l'air. Divisez la pâte en deux.

Farinez la plan de travail, étalez les patons, déposez la sauce tomate et la garniture.

Laissez de nouveau pousser 30 mn. Faites cuire à 210°C pendant environ 15 mn.

Normalement ces proportions sont adaptées pour deux petites pizzas. Chez moi on en fait 4. Je vous explique:

Mon prince charmant adore les pâtes extra fines alors c'est lui qui le étale "au rouleau à patisserie"! Perso je les préfère un peu plus épaisses.

Donc nous doublons souvent les doses et cela me permet de faire 1 pizza de 35 x 40cm + 2 pizzas de 30 x 40 + une mini.

Voici un peu le résultat.

DSCF1615

images publiques 459

images publiques 460

images publiques 461

images publiques 462

DSCF1614

J'espère vous avoir quelques idées, quoique classiques elles n'en sont pas moins bonnes. Et puis c'est un super moment en famille puisque tout le monde se retrouve pour faire sa pizza qu'il partagera avec les autres bien sûr!

Régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles me donnent trop faim tes pizzas<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
L
j'avais prévu une soupe pour ce soir, mais avec tes pizzas ça m'a donné envie !!! bises Lou
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité