750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 décembre 2011

ReMagret de canard

A la demande d'Alexia, je vous donne ici la recette de son magret légèrement modifiée. Nous nous sommes mal comprises hier.Je crois que nous étions aussi HS l'une comme l'autre. Elle veut vous éviter une pénible recherche sur son blog mais personnellement je trouve que c'est un régal de chercher des recettes chez elle.

pour deux magrets (il fallait au moins cela pour sustenter mes Ogourmets - parce-qu'il y a les ogres-ogres et les ogres-gourmets d'où les Ogourmets au château des ogres. Qu'est-ce qu'il y comme ogres ici! Heureusement ils ne mangent pas d'humains sinon...

4 càs de vinaigre balsamique

1 càs de miel

2 càs de Jurançon ( je vous rassure, il s'agissait d'un fond de bouteille qui restait de la semaine dernière. Et puis il ne faut rien perdre.... Je vais finir par être une vrai pro du recyclage en cuisine.

6 figues séchées

1 échalote

un peu de crème liquide

J'ai mélangé dans un bol le vinaigre, le Jurançon et le miel pour faire une marinade.

J'ai entaillé les magrets et déposé des tranches de figues dedans. Puis j'ai recouvert avec la marinade une bonne heure.

Ensuite j'ai fait suer l'échalote avec de l'huile d'olive, ajouté la marinade et des petits cubes de figues. j'ai laissé réduire et réservé.

Dans une poêle, j'ai cuits les magrets côté peau 10 mn, j'ai jeté la première graisse. Ensuite 5 mn côté viande avec les tranches de figues à l'interieur.

J'ai déglacé avec un peu de crème liquide pour apaiser certaines papilles fragiles et déposer la sauce sur les magrets. Ce que vous voyez sur la photo.

magret figues sauce balsamique

Personnellement je ne rajouterai pas de crème car cette sauce est un pur bonheur. D'ailleurs je crois qu'elle va accompagner mon rôti de magret de canard farci au foie gras de demain.

Petite astuce pour les magrets tendres: il faut les cuire au four dans leur peau grasse et ensuite les laisser reposer avant de les retravailler .Info venant d'un Ogourmet vivant au pays des canards. Ne me demandez pas les temps, c'est inscrit dans leurs gènes. A nous de faire les essais!

Petit message pour Alexia d'un Ogourmet ce matin: Le magret était très, très bon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ta version de ma recette ;)<br /> <br /> et ton message pour moi est vraiment choux :)<br /> <br /> oui au départ mal compris, la fatigue avant les fêtes c'est courant chez moi lol<br /> <br /> joyeux noël et à bientot ;)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité