750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 août 2020

Cookies Tahini chocolat au lait

Venue chercher une recette d'aubergines sur le blog de La cuisine d'une toquée, je suis repartie avec "ENCORE" une recette de cookies. 

Oui je sais, je suis faible, je n'ai aucune volonté. J'ai beau me dire que je vais me contrôler, c'est peine perdue. Je craque à chaque fois. 

Et encore, vous ne savez pas  tout....

Pour ce qui est de la recette, je m'en suis inspirée mais je ne l'ai pas suivie à la lettre. J'ai pris un seul sucre - du muscovado- et j'ai juste mis des pistoles de chocolat noir et pas de graines de sésame pour enrober. Je n'ai pas non plus  laisser reposer au frais car prise par le temps. De toute manière, la recette sera faite et refaite, c'est certain.

Je vous donne ici ma version mais je vous invite vraiment à aller ICI sur son blog pour la recette originale. 

cookies tahini chocolat0

Ingrédients 

120g de beurre salé mou
150 de sucre complet muscovado (120g devraient suffire pour les becs peu sucrés comme moi)
60g de tahini (pâte de sésame)
60g de purée d’amande
1 oeuf
180g de farine d'épeautre T65
1 cac rase de levure chimique
150g  chocolat noir

cookies tahini chocolat2

Préparation :

Fouettez le beurre, le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Puis ajoutez le tahini, la purée d’amandes et mélangez.

Ajoutez l’oeuf et mélangez. Ajoutez la farine, la levure et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Incorporez les pépites de chocolat.

Façonner des boules, posez-les sur une plaque recouverte d'une Silpat. Aplatissez-les légèrement. J'ai fait le test et les boules non aplaties sont restés telles quelles.

Préchauffez le four à 200°C.

Enfournez et baissez immédiatement la température du four à 180°C.

Faites cuire  environ 15 min jusqu’à ce que les bords soient dorés et le centre encore légèrement mou.

cookies tahini chocolat

Ils ont été testés à peine sortis du four même pas tiédis. Et aussi plus tard dans l'après-midi. Et comme je vous l'ai dit plus haut, ils seront de nouveau à la table des gourmands de la maison.

cookies tahini chocolat1

Si vous avez été attentifs, vous avez remarqué qu'il y a des graines de sésame et d'autres petites choses mais pas sur les cookies.

Ca sent encore  la gourmandise....

Quand je vous dis que je suis incorrigible!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop gourmands tes cookies ! merci du partage ^_^
Répondre
G
Ohlala! Tes cookies sont terribles avec leur généreux morceaux de chocolat. J'aime bien le muscovado dans les cookies, ça donne un bon petit côté caramélisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend. ;)
Répondre
M
Une merveille délicieuse
Répondre
E
Merci d'avoir tester ma recette, je suis contente que tu te sois régalé et je suis contente que tu es detourné la recette ... j'avoue je suis aussi comme toi 😊 bonne soirée
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité