750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 juillet 2018

Banana bread aux abricots

Dans ma quête de recyclage de bananes trop mûres, j'ai trouvé cette recette de banana bread sur le bog la ligne gourmande 

J'ai un peu transformé le recette puisqu'il me restait quelques abricots un peu mûrs.

banana bread abricot choco0

450 gr de banane ou 3 grosses bananes bien mûres
2 oeufs
140 gr de farine T80
60 gr de poudre d'amande
8 gr de levure chimique
50 gr de sucre complet (facultatif, pour ma part je trouve que les bananes sucrent suffisamment)
50 gr de pépites de chocolat

banana bread abricot choco2



Commencer par écraser les bananes à la fourchette.
Ajouter le sucre et les oeufs.
Bien mélanger puis intégrer les poudres, farine, levure et poudre d'amande et remuer à l’aide d’une cuillère.
Pour finir, ajouter les pépites de chocolat.
Verser la préparation dans un moule à cake puis enfourner pour 35 minutes à 180°C.
Au bout de 7 minutes de cuisson, entailler le cake dans le sens de la longueur et poursuivre la cuisson.

 

banana bread abricot choco3

Je n'ai pas mis de sucre moi non plus et c'était suffisamment sucré à mon goût. 

Je pense que la prochaine fois, je ne mettrai pas le chocolat noir. L'acidité relative des abricot contrebalance le sucre des bananes.

A essayer aussi avec un peu de zeste d'agrumes...

 

 

 

banana bread abricot choco

Dans les empreintes indiduelles, la texture n'est pas la même que dans un moule à cake. Elle est plus souple, plus légère.  

 

banana bread abricot choco1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie version;)
Répondre
G
Ils sont beaux mais la banane, très peu pour moi lol.
Répondre
L
ils sont superbes, miammm
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité