750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 août 2016

Soupe de fruits au romarin

On débute tranquilou avec une recette inspirée d'un copinaute. Celle de Carine du joli blog kougelhopt et chocolat

Le beau temps et la chaleur sont là et l'envie de fraîcheur aussi. Sa soupe de pêches au romarin m'a inspirée. Vendredi j'ai acheté exprès des pêches pour la recette mais comme elles étaient reltivement bonnes, hier, je me suis retrouvée avec deux malheureuses pêches pour faire le recette. Fainéante comme je suis en ce moment, plutôt que d'aller au magasin acheté quelques nectarines dures comme de la pierre, j'ai préféré utiliser des fruis mûrs que j'avais à la maison. Voilà le seule différence avec sa recette.

IMG_20160822_205000 (2)

 

1kg de fruits ; pêches, poires, melon, raisin

2càs de miel

 2càc de sucre roux

 10cl d'eau

 2cm de branche de romarin.

 

 

Porter l'eau et le sucre roux à ébullition.

Couper le feu, ajouter le petit bout de romarin et couvrir. 

Laisser infuser 2mn. 

Retirer le romarin et laisser refroidir.

Laver les fruits. 

Les couper en dés. 

Les mettre dans un saladier.

Ajouter le miel.

Mélanger délicatement.

Filmer et réserver au frais.

Lorsque le sirop est froid, le verser sur les pêches.

Remettre le saladier au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

IMG_20160822_204901 (2)

Qu'en ont pensé mes gourmands:

Ils ont aimé la fraîcheur de ce dessert. Mr Kali aurait aimé sentir un peu plus le goût du romarin et moi aussi je l'avoue. 

 Expérience à renouveler :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça doit être un regal
Répondre
S
une belle façon de finir le repas en tout légèreté!!! bisous
Répondre
G
Une soupe de fruits très rafraîchissante, à tester !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizettes, bonne journée. ;)
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité