750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 octobre 2014

Pâte à tartiner au chocolat

Bonjour à vous,

Nous sommes dimanche et j'ai décidé de participer à quelques tours en cuisine avant la fin de l'année. Même si je n'arrive plus à fournir de tous les côtés.

Le robot de Miss Cuisine m'a envoyée chez Sandstyle pour y dénicher une recette et c'est ....................................... sandstyle elle-même qui vient chez moi. J'ai eu un peu de mal à me décider parmi toutes ses sympathiques  recettes. Mais comme mes enfants m'ont demandé de la pâte à tartiner maison - mais pas celle que j'adore car elle contient des aliments trop sains à leur goût-  j'ai décidé de tester la sienne.   Je vous fait un copier-coller de sa recette.

 

Pâte à tartiner aux noisettes

* 125 gr de noisettes

* 100 gr de chocolat pâtissier au lait

* 100 gr de lait concentré non sucré

* 50 gr de sucre glace

*50 gr de beurre

* 2 cuillère à café d'eau

1/ mettre les noisettes au four à 210°C pendant 15 minutes afin de les torréfiées .

2/ enlever la pellicule des noisettes .

3/ passer au mixeur les noisettes torréfiées afin de les réduire en poudre .

4/ ajouter 2 cuillères à café d'eau dans le mixeur et mixer de nouveau.On va avoir une consistance à mi- chemin entre la poudre de noisettes et la pâte de noisettes.

5/ dans un cul de poule,casser le chocolat en morceaux et mettre le lait concentré non sucré.

6/ mettre le cul de poule avec ce mélange à chauffer au bain-marie en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois .

7/ dès que le tout est bien fondu ,retirer du feu et enlever le cul de poule du bain-Marie .

8/ajouter les morceaux de beurre petit à petit en mélangeant constamment jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et bien lisse .

9/ ajouter le sucre glace ,préalablement tamisé , et mélanger .

10/ajouter la "purée " de noisettes et mélanger à l'aide d'une Maryse tout en soulevant le mélange jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène .

11/mettre la Pâte à Tartiner aux Noisettes dans un pot à confiture bien propre et refermer le pot.

12/Mettre au frigo 2 heures avant dégustation pour que la consistance soit parfaite .

octobre2014 062

L'avis des gourmands : J'ai été obligée de mixer la préparation pour la rendre lisse puisqu'ils n'aiment pas les "grumeaux". Niveau goût ce n'est pas le Nut nut mais ils ont aprécié. N'ayant pas le droit d'y goûter, je ne peux que me fier à leur avis. Mais je pense que nous sommes dans la bonne direction.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une version maison c'est toujours mieux que le fameux nu...... Je suis sûre que les palais s'y feront ;)
Répondre
M
avec un bon pain le pot ne tient pas deux jours
Répondre
N
Un petit délice en bouche!
Répondre
G
"Maison", ça doit quand même avoir un autre goût. Déjà, tu n'as pas l'huile de palme. :lol:
Répondre
L
Ca doit pas être mal !! :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité