750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
22 juin 2014

Carottoes

Et pas seulement. En ce moment je prends beaucoup de plaisir à aller cueillir des carottes nouvelles et donc à chercher de nouvelles manières de les cuisiner. Que voulez-vous, à la maison il y a ceux que ne les mangent que crues et ceux qui ne les mangent que cuites. 

 

Comme Miss Cuisine m'a envoyée dans la cuisine de  Mimi pour ce tour n° 372, l'idée de ses corottoes m'a beaucoup amusée.  Comme elle, j'y ai ajouté des pommes de terres mais j'ai aussi essayé les " radisoes". C'est la pleine saison des radis à la maison et Mr Kali a été trèèèèèèès généreux en semant les graines. Comme les radis beurre commençaient à me sortir par les yeux, j'ai tenté l'expérience de les faire cuire de cette manière. Le résultat est plutôt sympa.

Un tour en cuisine

J'ai cuit ma recette à l'Actifry mais je testerai quand même avec le four.

carottoes 001

Carottoes

300g de carottes

- 200g de pommes de terre

- 25ml d'huile d'olive

- 15g de farine

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre, paprika

- persil

 

) Préchauffez votre four à 200°C.

2) Epluchez les carottes et les pommes de terre et coupez-les en longue frites.

3) Dans un saladier ajoutez l'huile d'olive, la farine, l'ail écrasé, les épices, les carottes et les pommes de terre. Mélangez bien.

4) Disposez ensuite les carottes et les pommes de terre dans un plat allant au four'beurrez-le ou huilez-le si nécessaire).

5) Enfournez-les pour environ 20 à 30 minutes, cela dépend de votre four.

6) Retournez-les à mi-cuisson.

carottoes 004

 

Ce que nous en avons pensé : Les carottoes ont eu plus de succès que les "radisoes". C'est une manière vraiment sympathique de manger des carottes et il est sûr que je retenterai l'expérience. Une jolie découverte.

Maintenant allons voir ce que Choutambouilletout a dégusté.

 

Je profite de ce tour pour relayer l'appel de Miss Cuisne. Je suis fan d'un tour en cuisine mais cette belle aventure va peut-être s'arrêter si nous ne nous mobilisons pas tous.Il y a déjà eu un Maxi Tour de soutien  ICI.

Voici le message qu'elle a envoyé  il y a quelques jours.

 

"Mes doigts tremblent sur le clavier. Le projet de financement participatif d'Un Tour En Cuisine a été validé par l'équipe de My Major Company. J'ai maintenant 90 jours pour trouver un maximum de personnes qui sont prêtes à donner quelques euros pour Un Tour En Cuisine, 90 jours pour trouver au minimum 5 000 euros. La somme peut sembler énorme mais si chacun d'entre vous acceptait de participer ne serait-ce qu'à hauteur de 5 €, le but serait atteint.

J'ai donc grandement besoin de vous, grandement besoin de votre aide (financière si possible) et de votre partage. Si vous voulez aider le projet, si vous voulez m'aider moi, parlez-en autour de vous, parlez-en sur vos blogs, partagez l'adresse suivante : http://www.mymajorcompany.com/un-tour-en-cuisine

J'ai écrit un article sur le blog, vous pouvez y laisser tous les commentaires que vous souhaitez :http://www.untourencuisine.com/readTopic?topicId=4315

A très bientôt avec de bonnes nouvelles, j'espère.

Miss Cuisine (Aurélie)"

 

Qu'est-ce que 5 euros ? Beaucoup et rien à la fois. Tout dépend des personnes et de leur situation. Si vous ne pouvez  ou ne voulez pas donner, faites au moins passer l'info sur vos blogs pour mobiliser un maximum de personnes. Je sais combien  cela peut être frustrant et rageant de devoir remettre ou renoncer à un projet qui nous tient à coeur par manque de financement. Je viens d'en faire  l'expérience.

Alors je compte sur votre solidarité pour qu'elle puisse voir son projet aboutir ;)

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
me voilà de retour après avoir bien profité de l'alsace !!!<br /> <br /> j'ai une recette de carottes au miel et cumin sur le blog, c'est super bon, ça change aussi
Répondre
M
en plus manger des carottes c'est une super idée en cette saison.. car ça favorise le bronzage :)
Répondre
C
C'est très sympa, j'aime beaucoup cette recette!<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
C'est une bonne idée, ça change et c'est bon !<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
C
Belle recette en effet.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité