750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 mars 2014

Cupcakes chocolat citron, gingembre confit

Oups ! je me suis trompée de date. Je l'avais prévu pour la semaine prochaine.

Bonjour tout le monde. Me voici de nouveau partie pour un tour en cuisine. Cette fois-ci je participe au tour des cupcakes.

J'ai bien failli zappé ce tour pourtant si gourmand. C'est donc très confuse que je publie une recette faite il y a quelque temps déjà avec bien sûr pour conséquence que je ne rappelle plus vraiment précisément de tous les ingrédients utulisés enfin les quatités exactes.

J'ai pris pour base mon gâteau reine de sabba auquel j'ai ajouté des petites choses qui m'ont inspiré sur le moment.

 

marché d'art 010

 

Cupcakes chocolat citron, gingembre confit

200g de chocolat lait

50g de sucre (100 g dans la recette initiale)

4 œufs

3 cuillères à soupe de farine

100g de beurre demi-sel

Le zeste d'un citron

Quelques morceaux de gingembre confit

Du chocolat

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes. Fouettez vigoureusement les jaunes avec le sucre.

Ajoutez la farine puis incorporer le chocolat fondu. Mélangez bien.

Ajoutez le zeste de citron et le gingembre confit.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajoutez-les délicatement au mélange précèdent en procédant ainsi : prennez 2 cuillerées de blancs , incorporez-les vigoureusement au chocolat. Ajoutez délicatement le reste des blancs avec une grande spatule.

Versez dans des caissettes et placer au frais 30 mn et cuire 12 à 13 mn à 200° environ. 

J'ai utilisé mes empreintes Flexipan " petites charlottes ".

Ensuite pour plus de gourmandise et du croquant, j'ai fait des coques en chocolat dans ces mêmes empreintes.

Je pense qu'une version blanc devrait être top sans parler de la version noir que j'ai testé et qui est juste irrésistible mais je n'avais qu'une photo du la version lait. J'étais donc obligée de vous présenter celle-ci.

Un tour en cuisine





 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien moi j'adore de p'ti cupcake, et en plus obligée de m'absenter pendant quelques temps, j'ai raté plein d'autres recettes, snifff, bisous Fraisyfaise
Répondre
L
Ce cupcake est vraiment trop mignon , et j'adore ses saveurs !
Répondre
L
Que de saveurs qui me parlent ! Super beau ce cupcake et très gourmand !<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
D
ils sont très réussis ! bravo !
Répondre
L
tes cupcakes sont vraiment magnifique et pleins de saveurs! j'adore!<br /> <br /> bonne soirée! bisous!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité