750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
21 avril 2013

Croissants de lune amande noisettes

Mon appareil photo et moi c'est une grande histoire de désamour. Soit j'oublie de l'emmener au château des ogres, soit je l'emmène mais avec des piles déchargées ou alors je mets les piles en charge et je prends l'appareil photo en oubliant  les piles. Je ne compte plus le nombre de  fois où cela est arrivé. La dernière en date étant  arrivée il y a peu de temps. J'ai voulu faire les photos de mes réalisations et tout à coup un "bip, bip" et puis écrit sur mon écran "error focus". Me vlà bien maintenant!! Et comment je vais faire, moi,  pour prendre les photos des recettes faites dans le cadre d'un tour en cuisine!!!!  Vous pouvez me le dire?

Il ne me reste plus qu'à aller trouver une nouvelle recette sur le blog de Julie Défixe chez qui le mercredi c'est pâtisserie pour ce tour rapide n°107.

Ce n'est pas vraiment un problème tellement son blog regorge de délicieuses gourmandises.

20042013 009

 

Croissants de lune amande noisettes.

Les ingrédients - pour une trentaine de petits croissants

30 g d'amandes en poudre

30 g de noisettes en poudre

100 g de beurre

40 g de sucre glace

2 jaunes d'oeuf

160 g de farine

Faîtes légèrement dorer les amandes et les noisettes dans une poêle à feu doux, sans matière grasse.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et la pétrir. Le beurre doit être ajouté froid.

Laissez reposer au frais 2 heures.

Formez une trentaine de petits croissants et les poser sur du papier cuisson.

Enfournez à 200°C pendant 10 à 12 minutes. Ils doivent être très légèrement dorés.

Roulez les croissants dans du sucre glace et dégustez !

20042013 008

 

20042013 006

Verdict: A votre avis!  J'adore ces petits gâteaux. Mais ils sont assez onéreux. Alors avoir l'occasion d'en faire moi-même,  je ne vous raconte pas le bonheur de ma petite famille. A la condition que je ne les oublie pas dans le four....
La première recette que j'ai faite "les lasagnes à ta façon" était vraiment délicieuse. Dommage que l'appareil photo m'ai lâché à ce moment-là
Et maintenant si nous allions voir quelle expérience Chau7 a trouvé à faire chez moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
J adore ces croissants. Merci pour la recette.
Répondre
L
Petite gourmandise qui me fait saliver ... A l'heure du goûter avec une belle tasse de thé ;-)<br /> <br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
S
Oh lala tout a fait le genre de douceurs que j'adore
Répondre
P
A tester dans les plus brefs délais!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
A
hum !!!! il est peut être un peu pour manger ça avec un café !!!<br /> <br /> quoique !!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité