750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 avril 2013

Tarte banane chocolat

Nous sommes dimanche matin, il est 9 heures et si nous allions faire un tour en cuisine ! Pour ce tour rapide 104, Miss cuisine m'a envoyé chez Patricia du blog cuisine 33. Et c'est Nemo du blog  les gourmandises de Nemo qui devait se balader chez moi. J'espère qu'elle y a pris du plaisir et trouver son bonheur.

Je ne suis jamais contre une nouvelle recette de  tarte au chocolat et celle que j'ai vu chez Patricia me tentait beaucoup. Par contre elle m'a donné du fil à retordre. J'ai voulu suivre la recette à la lettre mais j'ai dû doubler le temps de cuisson.

tarte chocolat bananes 005

 

1 pàte à brisée

4 bananes

100gr de chocolat

100gr de créme liquide

100ml de lait

3 oeufs

50gr de sucre en poudre.


 Etalez la pàte dans un moule et  piquez-la. Cassez le chocolat et le faire fondre dans une casserole avec la crème. Versez cette préparation sur la tarte.

Coupez les bananes en rondelles et  disposez-les sur le chocolat fondu.

Mélangez le reste des ingrédients dans un saladier  puis versez sur les bananes.

Enfournez pour 20 mn et servir chaud. J'ai dû la passer congélateur pour pouvoir la couper. La prochaine fois je précuirai la pâte.

J'ai mis une pointe de cannelle pour encore plus de gourmandise.

Verdict : Il n'en est pas resté une seule miette. Les ogres se sont régalés.

 

tarte chocolat bananes 003

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tarte qui zurai régalée mes papilles !
Répondre
C
Elle doit être délicieuse.
Répondre
I
J'adore cette tarte !!! La banane et le chocolat c'est juste divin
Répondre
P
désoler pour la cuisson sa dépend certainement du four !! bisous ho j'ai changer de blog, c http://lacuisinedepat.canalblog.com
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité