750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
7 avril 2013

Smoothie pétillant pomme poire violette

Voici maintenant la deuxième recette dans le cadre d'un tour en cuisine. Cette fois je participe au tour sans alcool. Le but réaliser une boisson ,un cocktail sans alcool et bon si possible.

Un tour en cuisine

 Pour ce tour c'est mon lutin qui est passé derrière les " fourneaux". Il adore préparer des apéritifs à l'improviste et bien évidemment sans alcool.


L'école de mon petit lutin a pour tradition d'aller cueillir des pommes et d'en faire du jus qui est revendu aux parents. Nous avions encore quelques bouteilles à la maison et il s'en est servi comme base pour son cocktail.

Smoothie pétillant pomme poire violette

Pour 4 personnes

2 poires bien mûres

600 ml de jus de pommes

200 ml d'eau petillante

1 trait de sirop de violette

Dans un mixeur, mettez les poires pelées et coupez en morceaux. Commencez à mixer et ajoutez le jus de pommes au fur et à mesure.

Versez dans des verres.

Completez avec de l'eau pétillante bien fraîche.

Ajoutez un trait de sirop de violette et mélangez.

beignets 008

Nous avons aussi fait une version sans violette et une autre avec du schweps à la place de l'eau pétillante.

Les quantités sont données à titre indicatif car ils ont été faits au verre et chacun a fait un peu suivant ses goûts.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La note de violette est originale
Répondre
P
délicieusement parfumé ton smoothie! je m'invite volontiers chez toi! ;)<br /> <br /> belle soirée; bises
Répondre
C
Je découvre ton blog à l'instant et j'adore !! et Hop un blog de plus dans mes favoris ! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbe, lol!! bisosu a toi bonne semaine
Répondre
K
excellent
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité