750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 novembre 2012

Gâteau pour Papy Marcel

"Kali! Kali! J'ai besoin de ton aide. Tu sais que Papy Marcel va avoir 70 ans. Je voudrais lui faire une méga surprise mais pour qu'il ne se doute de rien, il faut tout faire en cachette. J'ai déjà du monde pour faire les hors d'oeuvre et décorer la salle . J'ai commandé un buffet froid chez le traiteur mais mon budget ne me permet pas de prendre le gâteau chez le pâtissier. Tu ne voudrais pas me dépanner?"

Comme si je pouvais refuser de rendre service à une amie. En plus je connais le pâtissier qui est aussi boulanger; son pain est vraiment bon, ses gâteaux à tomber et ses chocolats absolument irrésistibles mais hors de prix. Une part en solo passe encore à l'occasion mais pour 50 personnes, cela devient difficile.

Donc miss Kali s'est mise au travail et voici le résultat.

Pour les recettes, vous les connaissez déjà mais comme je suis d'humeur généreuse, je vous les redonne. Sur trois publications.

Un trois chocolat sur une dacquoise à l'amande :

Dacquoise aux amandes

180 g de poudre d'amandes

180 g de sucre ( 150g pour moi)

5 blancs d'oeufs

Mélangez le  sucre et la poudre d'amandes en réservant 2 cuillères à soupe de sucre.  Montez les blancs en neige avec les  2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez ensuite la moitié du mélange sucre - poudre d'amandes délicatement à la spatule. Recommencez l'opération avec le reste du mélange. Versez dans un Flexipat et faites cuire 20 mn à 180°C.

Mousses aux trois chocolat

Procédez à chauque fois de la même manière.

180 g de crème liquide entière  3 fois.

90 g de chocolat au lait, blanc, noir

Bonbons et chocolat pour le décor

Faites fondre  90 g de chocolat au bain-marie. Montez 180g de crème en chantilly pas trop ferme. Incorporez vigoureusement 1/3 de  chantilly au chocolat fondu , puis ajoutez le reste délicatement. Versez doucement sur le biscuit et mettez au congélateur. Une fois la mousse prise  recommencez de la même manière avec un autre chocolat. Faites ainsi 3 fois.

 divers_072

 

Et comme je n'ai toujours pas récupéré mon PC, cela devient titanesque de publier avec le netbook de Mr Kali. Promis je me rattrape dès que tout rentre dans l'ordre.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité