750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
10 septembre 2012

Riz au lait végétal au carambars

La semaine dernière en flânant sur le blog d'Aneth Mes recettes et autres, je suis tombée sur une recette qui m'a donné envie de la goûter.

Je ne suis pas fan de riz au lait et pourtant sa recette aux carambars m'a immédiatement attirée. Il y a un gourmand de riz au lait à la maison et je peux te dire Aneth que le challenge était dur à relever tant ses papilles sont acérées.

J'ai adapté la recette à mon Cook'in et j'ai aussi changé le lait en le remplaçant par du lait de soja.

Riz au lait végétal aux carambars

1 litre de lait de soja

180g de riz rond

100g de sucre (ou 75g de Ligne sucre et stévia Beghin Say)

8 à 10 carambars

Versez le lait  dans le bol et faites chauffer 6 mn à 100°C vitesse 2.

Ajoutez le riz rincé et égoutté et le sucre. Faites cuire 25 mn à 90°C vitesse 2.

Ajoutez les carambars et faites tourner en vitesse 3 le temps de  les faire fondre soit environ 1 mn pas plus.

Si vous n'avez pas de robot cuiseur, il suffit de suivre sa recette ici.

Le verdict : Personne ne s'est rendu compte qu'il y avait du lait de soja ou presque. seul mon lutin a trouvé que quelque chose avait changé.

Même Mr Kali qui n'aime pas (et je pèse mes mots) le riz au lait par la bonne odeur alléché osa plonger une cuillère dans mon pot.

Résultat j'ai dû aller en rechercher un pour moi au frais.

En revanche malgré la bonne odeur, les goûteurs ont déploré le peu de carambars. 2 ou 3 supplémentaires (si ce n'est plus) et ce serait parfait. Gourmandise quand tu nous tiens!!!

Désolée pour la qualité de la photo, tout était fini et ce n'était pas la plus jolie verrine qui restait.

tartiflette 011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te pique ta photo, pour la faire paraitre demain sur mon blog<br /> <br /> bises!!!
Répondre
*
Que c'est tentant ce petit dessert! Pas que pour les petits , nous aussi on aime ça !!! hihihi!!! Un délice ce petit riz au lait revisité!!!Bisou
Répondre
A
merci pour ce clin d'oeil<br /> <br /> <br /> <br /> ravie que la recette est plue à tes loulous et Mr Kali!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai jamais essayé avec du lait végétal... à tester!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> conseil d'une gourmande : si tu veux éviter de rajouter des carambars, tu peux au lieu de leur donner une cuillère, leur donner un carambar à plonger dedans !!!<br /> <br /> je fais ça, quand je ne le sers pas en verrine !!!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité