750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 septembre 2012

Feuilleté poivrons chorizo

Nous voici de retour à notre Mini Ronde Easycook

Le forum Easycook étant fan de la ronde interblog a voulu lui rendre hommage en créant cette mini ronde.

Le principe est toujours le  même :Chaque personne pioche une recette dans le blog de celle qui est après elle. Je devais piocher une recette chez Natty et c'est Lyanna qui devait piocher chez moi.

Pas facile de se décider chez Natty tellement son blog regorge de bonnes choses. Allez y faire un tour et vous comprendrez de quoi je parle. J'en ai testé plusieurs et j'ai décidé de vous présenter celle-ci même si d'autres vont suivre.

apéritif 020

 

Feuilleté poivrons chorizo.

En noir la recette initiale et en bleu mes modifications.

1 pâte feuilletée
Sauce aux tomates et au basilic de Provence Zapetti. Un bocal de pesto rosso

1 oignon

1/2 poivron jaune. Je n'en avais pas.

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1/2 courgette

1/2 chorizo
1 boule de mozzarella. J'ai remplacé par de l'emmental
1 jaune d'oeuf
 Graine de pavot. de sésame grillées

Dans un filet d'huile d'olive, faites revenir l'oigons coupé finement, puis ajouter les poivrons et la courgette coupés en brunoise. Laissez fondre une dizaine de minute. Réservez.

Coupez le chorizo en rondelles fines, puis faites le sauté rapidement à la poêle.

J'ai choisi de faire cuire le chorizo avec les légumes et d'ajouter le pesto en toute fin de cuisson.

 

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson en conservant la feuille de papier sulfurisé.


Faire un rectangle au centre de votre pâte en appuyant légèrement avec un couteau côté non tranchant pour faire des marquages. Le rectangle doit faire 10 cm de largeur et garder la hauteur de la pâte.

Découper des bandes régulières sur les deux côtés du rectangle de 8 cm de longueur.


Étaler généreusement la sauce tomate la mienne était déjà mélangée avec les légumes puis étaler la brunoise de poivrons.

Déposez sur les légumes, les rondelles de chorizo, puis la mozarella détaillée en tranche. J'ai oublié de mettre le fromage!

Faire rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas comme sur les photos.

 

 

Schema pizza

  J'ai eu très peur au début puis j'ai vu cela se faisait assez facilement si on prenait soin de découper le même nombre de bandes de chaque côté. Il n'y a que moi pour faire un truc pareil!!!! Ça va ce n'est pas trop flagrant.

Badigeonner la pâte à l'aide d'un pinceau de jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau.

apéritif 004

 


Saupoudrer de graines de pavot, sésame et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes de cuisson.

À déguster chaud avec une salade.

apéritif 011

 

Verdict: super bon! Tout le monde a adoré enfin ceux qui aimaient le poivron. Je retenterai une autre version. Une très belle découverte pour moi. Merci Natty.

Et maintenat Lyanna qu'as-tu déniché chez moi? C'est par ici

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il à l'air au top ce feuilleté! Ca donne faim! <br /> <br /> Bisouss
Répondre
M
Il a l'air d'être très bon ce feuilleté
Répondre
S
moi, aussi elle me tente bien cette recette<br /> <br /> mais peur de galerer pour le decoupage de la pate
Répondre
N
C'est superbe ! je suis contente que tu ai choisi cette recette, c'est une de mes préférée. Je vois que vous avez apprécié également et j'en suis très honorée. Bon week-end Kali
Répondre
Y
il donne envie ton feuilletté
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité