750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 février 2012

Lasagnes saumon petits légumes

 

Carottes cuites, endives cuites et saumon; voici les trois ingrédients à présenter à mes lutins , surtout un, pour avoir de la soupe à la grimace. Et pourtant il suffit d'un tour de magie ou d'une recette pour tout changer. Les lasagnes saumon petits légumes, ou comment faire avaler des légumes aux plus réfractaires. Et comme dit   mon petit lutin: je sais qu'il y a des légumes mais c'est trop bon. Avec la tartiflette, ça marche très bien aussi...C'est dimanche et je repars pour un  tour en cuisine . Je participe au deuxième tour à thème: les pâtes. 

Lasagnes saumon et petits légumes

pour 6 à 8 gourmands

9 feuilles de lasagnes

2 poireaux

2 carottes

2 oignons

2 endives

4 darnes de saumon

parmesan râpé et raclette aux deux fromages pour ma part mais vous pouvez mettre le fromage que vous aimez.

quelques têtes de crevettes

un bouquet garni

huile d'olive ou beurre suivant votre goût

sel, poivre

1 litre de sauce béchamel ( 100g de beurre, 100g de farine, 750ml de lait, 250ml de jus de cuisson du poisson)

Préparez un bouillon en faisant revenir un oignon, un poireau, une carotte . Ajoutez un litre d'eau et les têtes de crevettes. Assaisonnez.faîtes cuire 30 mn et filtrez. Pochez le saumon dans ce bouillon et laissez infuser 15mn.

Pendant ce temps, faites revenir l'autre oignon dans une poele avec de l'huile d'olive, ajoutez le poireau émincé, la carotte coupée en julienne et les endives coupées en fines rondelles.Ajoutez le bouquet garni. Déglacez avec un peu de bouillon de cuisson du poisson et laissez cuire 15 mn.Assaisonnez.

Préparez votre béchamel. J'aime ajouter du bouillon à ma béchamel car cela me permet de l'alleger un peu et de lui donner du goût.

Recouvrez un plat à gratin avec de la béchamel. Déposez 3 feuilles de lasagnes, une couche de saumon, une couche de légumes, du parmesan râpé, de la béchamel. Mettez de nouveau 3 feuilles de lasagnes, le saumon, les légumes, le parmesan et la béchamel. Recouvrez le tout avec les 3 drnières feuilles de lasagnes, le reste de la béchamel et les tranches de raclette aux deux fromages.

Faites cuire à 210°C pendant 20 à 25mn.

Servez bien chaud.

Cette recette me permet de finir les fonds de frigo en fromage et en légumes. et j'avoue que toute la tribu se régale à chaque fois.

DSCF2035

DSCF2044

DSCF2041

DSCF2045

DSCF2040

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu as raison, la photo ne reflète pas la garniture. Elle a été prise le lendemain avec la part restante puisque les photos de la veille étaient catastrophiques...Merci pour vos encouragements.
Répondre
N
cela change des lasagnes classiques et moi à l'inverse de beaucoup de maman, mon fils me dirait (5 ans) "maman t'a trop mis de pâte, je sens plus les légumes".
Répondre
A
j'adore tes lasagnes...le saumon, c'est un de mes trips....j'ai aussi fait des lasagnes aujourd'hui mais plutôt basiques avec une base de poivrons rouges...n'ayant plus de gruyère j'ai utilisé trois sortes de fromages qui "traînaient" dans mon frigo : du roquefort, du camembert et du gorgonzola...j'ai préféré ce mélange qui est plus goûteux...le hasard fait bien les choses...lol..<br /> <br /> pour pouvoir mieux te suivre, je m'inscrit à ta news...continue à nous régaler !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
D
un délice, je préfère cette version à la classique
Répondre
M
Bonjour et merci de ta participation sur ce tour à thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque la phrase "Je participe au deuxième tour à thème : les pâtes", peux-tu la rajouter s'il te plaît ? Sans elle, mon site n'est pas en mesure de détecter ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> En vrai, tu l'as presque écrite, mais légèrement modifiée, et ça, mon site ne sait pas le gérer, car il ne lit pas le français.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bon dimanche,<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité