Les ogres adorent les poires au chocolat. Alors pour les épater , j'ai décidé de revisiter cette recette en mélangeant le fruit et le gâteau préféré de Dédé.

Pour 8 personnes

8 poires conférence

200g de chocolat noir + 8 carrés

100g de sucre

100g de farine

150g de beurre salé

5 oeufs

Épluchez et évidez les poire puis faites-les pré-cuire à la vapeur pendant 15 mn. Laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat et le beurre à feu très doux. Pendant ce temps battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine puis le chocolat fondu.

 Versez la préparation au chocolat dans des ramequin .Mettez un carré de chocolat à l'interieur de chaque poire puis déposez-les sur la pâte et faites cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 10 mn le temps de cuire le gâteau à l'extérieur comme pour un fondant.

Vous n'êtes pas obligées de mettre le même chocolat dans les poires. Pourquoi pas un ou des carrés de chocolat au lait ou caramel ou....Laissez faire votre créativité.

omelette 005

omelette 011

Les poires cuites à la vapeur sont fondantes à souhait et quand on plante la cuillère dedans .... Comme dirait Dédé " ma foi, ce dessert est tout à fait convenable"! Traduction: c'est trop bon! Avec les années j'ai appris à décrypter ses expressions. Dommage que je ne l'ai pas encore expérimenté à la maison. Oubli qui sera vite réparé