750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
12 février 2012

Madeleine d'antan

Voici ma deuxième participation à un tour en cuisine.

 

Cette fois -ci je devais piocher une recette chez CCile sur le blog travaux dans la cuisine et c'est Djanisse qui est venue chez moi.

Dès que je les ai vues ce sont les madeleines d'antan que j'ai choisi. Mes lutins en raffolent et moi aussi.Voici la recette:

2 œufs

10g miel
90g de farine
90g de beurre fondu
10g de cassonade
75g de sucre
½ cc de levure
1 pincée de sel

 

Mélanger ensemble le sucre, la cassonade, le sel, les œufs entiers dans une jatte. Fouettez le tout. Puis ajouter la farine, le beurre fondu refroidi, le miel et la levure. Mélanger et mettre au frais pendant ½ heure. Remplir les moules à madeleines avec une douille à pâtisserie ou à défaut à la cuillère. Mettre au four th6. Les madeleines sont prêtes à manger 5 min après.

J'ai un peu augmenté les doses pour pouvoir remplir ma plaque.

Verdict: Moelleuses à souhait, juste comme on les aime et les lutins se sont jetés dessus. Comme dit mon prince charmant: on garde la recette.Et une nouvelle recette de plus  dans le carnet de recettes.

DSCF1835

DSCF1836

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh elles devaient être délicieuses, je note la petite touche de miel pour la prochaine fois !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
S
Elles ont l'air à tomber !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
C'est si bon les madeleines ... ça fait pourtant longtemps que je n'en ai plus faites
Répondre
P
un souvenir d'enfance! j'adore! bonne soirée ma belle. bisous
Répondre
L
des madeleines maison c est bien meilleures que celles du commerce ! bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité