750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
11 février 2012

Quelle tête de linotte!

Oh! là,là! J'aurais déjà du édité ce post depuis quelques jours et je le fais au dernier moment. Toutes mes excuses à Amélie  . J'avais promis d'inventer une nouvelle recette pour les 1 ans de son blog. Elle organise un concours en partenariat avec Halwati shop. Voici ma recette.

Paniers chocolatés et leur mousse de framboises

250 g de pulpe de framboises

5 cl de lait

75 g de sucre

 4 feuilles de gélatine

25 cl de crème fleurette

150 g de chocolat noir

Faites fondre le chocolat au bain-marie et déposez au pinceau dans des moules de jolies formes ( les briochettes pour moi). N 'hésitez pas à mettre deux ou trois couches et laissez prendre au froid. Avec le reste du chocolat, faites des décors en fonction de votre créativité.

 Mettez la gélatine à tremper dans l'eau froide.Faites bouillir le lait, le cassis et le sucre. Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Faites fondre en mélangeant bien puis laissez bien refroidir mais pas figer. Montez la crème en chantilly et ajoutez-la au  mélange précédent, délicatement avec une marquise.

Démoulez vos coques chocolatées et mettez la mousse dedans. Réservez au frais. Décorez avec les décors de chocolat et une framboise. Vous pouvez faire ces paniers avec d'autres fruits rouges ou pas.Vous pouvez aussi ajouter un jus de citron à la pulpe de fruit pour rehausser son goût.

Voici un dessert bien frais et fruité et que nous n'avons  pas de mal à faire prendre sur le bord de nos fenêtres ou sur nos balcons ces temps-ci .

decembre 2010 015

paniers choco framboises

decembre 2010 017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta participation qui est validée bien sur ! :))<br /> <br /> Je vais faire en sorte de donner les résultats ce soir ! :))<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux :) tu as toutes tes chances!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité