750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
14 décembre 2011

Bouchées type ferrero

Chose promise, chose due. Voici les étapes à suivre pour ces petites gourmandises.

Mes bouchées type Ferrero

Préparez tous les ingrédients soit :

1 pot de Nutella, des noisettes, des éventails St Michel, du chocolat de couverture noir, blanc, lait, lactée caramel le tout de chez Barry, beurre de cacao en poudre soit 1% du poids du chocolat.

Quelques heures auparavant, mettez le pot de Nutella sur un radiateur ou toute autre source de chaleur.

Torréfiez les noisettes dans une poêle. Mettez le Nutella dans une poche à douille et faites des petits tas ; glissez une noisette dedans.

 DSCF1215

 

 

 

 

 

 

 

Mettez au congélateur pour quelques minutes, le temps de durcir un peu.

Écrasez grossièrement les éventail dans un saladier. Sortez les tas du congélateur, mettrez-les dans le saladier et faites des boules. Remettez au frais pour les durcir à nouveau.

 DSCF1241

 La première fois que je les ai faits, ils n'ont pas dépassé ce stade. Ou on est gourmand ou on ne l'est pas!!!

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il atteint la température de 34°C, ajoutez le beurre de cacao. Bien remuer. Sortez les bouchées du congélateur et trempez-les dans le chocolat à l'aide d'une fourchette. Une fois bien enrobés, déposez les chocolats sur une surface anti-adhésive et surtout pas sur une grille ou vous risquez d'avoir une très mauvaise surprise. Je parle par expérience.

 DSCF1248DSCF1270

 

 

 

 

 

 

 

Avec le chocolat rien ne se perd donc on prend les restes et on en fait  des petites bouchées en mélangeant les noisettes, les éventails et le chocolat ou alors  des petites tablettes comme ici.

 DSCF1264DSCF1262

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1266

ici c'est le reste de la lactée caramel et des éclats de noisettes.

J'avais compté 150g de chaque chocolat sauf pour la lactée caramel . j'ai fait la gourmande et utilisé 250g. Avec tout ceci, j'ai fait 83 bouchées et 1 tablette blanc gingembre, 1 noir biscuitée avec le reste des éventails, 1 lait noisettes, 1 caramel noisettes et 1 caramel biscuitée noisettes.

 

 Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes ces petites gourmandises ! Si ça te tente, j'organise un petit concours sur les cadeaux gourmands de fêtes ! Bises
Répondre
C
Super cette recette lue, tester est approuver.Je valide<br /> merci.
Répondre
M
j'adore les chocolats!
Répondre
K
Je vois qu'il y a des gourmandes!!!. Merci pour vos encouragements. Bonne soirée.
Répondre
C
Miam miaaaam!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité