750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 décembre 2011

Tiramisu en dentelle...

Hier, c'était repas de fête au château des ogres. Noël avant l’heure. Au menu:

Petite assiette fraîcheur ( brochette crevette chorizo, mache, roulé épinards truite fumée)

repas noel presbytere 011

cailles rôties aux morilles et armagnac avec ses marrons et haricots verts ( pour la couleur)

repas noel presbytere 012

Tiramisu en dentelle.

Ils sont friands de ce dessert et pour une fois j'ai voulu le présenter autrement.

Le hic est que je dois faire avec les moyens du bord.

repas noel presbytere 009

250g de mascarpone

3 œufs

3 cuillères à soupe de sucre ( selon votre goût)

3 cuillères à soupe de rhum ou alcool de cerise ou autre

biscuits à la cuillère en fonction de votre moule

café

du chocolat pâtissier



Séparez les blanc des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le rhum et réservez. Battez les blancs en neige et mélanger délicatement  avec l'appareil jaunes-sucre. Réservez au frais.

Trempez les biscuits à la cuillère dans le café additionné d'une cuillère à soupe de rhum. Comme le gâteau est monté à l'envers, mettez tout d'abord une couche de mousse suivie d'une couche de biscuits. Mettez de nouveau une couche de mousse puis finissez par une couche de biscuits. Mettez au congélateur pour une nuit.

Pourquoi ai-je monté le dessert à l'envers?  Pas à cause de la pleine lune ( petit message pour Nicole). Tout simplement parce-que j' ai d'abord fait fondre du chocolat au bain-marie et après avoir chemisé un moule à savarin de papier sulfurisé, j'ai fait des dessins avec le filet de chocolat qui coulait de ma spatule.

repas noel presbytere 004

Et ensuite j' ai monté le tiramisu. Je l'ai placé au congélateur pour pouvoir le démouler plus facilement et détacher le chocolat . A côté j'ai dessiné une dentelle sur des morceaux de papier sulfurisé que j'ai placés au frais pour la nuit.

repas noel presbytere 005Voici le résultat le matin suivant. Bon c'est pas du travail de pro...

Les autres recettes prochainement

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolie et astucieux j'en salive d'avance <br /> bisous
Répondre
A
c'est bien pensé ça ;)
Répondre
C
Merci pour ton passage sur mon blog<br /> Tres astucieux ce tiramisu<br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité