750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 septembre 2015

Velouté potimarron coco pour une escapade en cuisine

Nouvelle escapapde en cuisine pour ce mois de semptembre sur le thème la "rentrée des légumes".

legumes

Je suis allée farfoullé sur le blog de Rosa  et j'y ai trouvé plein de belle recettes délicieuses.

J'ai jeté mon dévolu sur:

sa soupe de potimarron épicée. 

1 kg. de potimarron

4 pommes de terre

2 gousses d'ail

1 CàC de curry

1 CàS de persil hachée

200 ml. de lait de coco

1 cube de bouillon de volaille

huile d'olive, sel et poivre

 

Laverle potimarron, le découper en dés.

Laver, éplucher les pommes de terre et les couper en dés aussi.

Dans une cocotte mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les légumes , quelques instans puis ajouter les gousses d'ail, les herbes, un peu de sel, le poivre et le curry.

laisser cuire 5 minutes environ et puis ajouter le lait de coco, 1/2 litre d'eau  et le cube de bouillon(si vous l'aimez moins épais ajouter un peu plus d'eau).

Dés que l'ensemble commence a frémir baisser le feu et cuire a feu doux environ 30 minutes.

Mixer et server bien chaud.

J'y ai ajouté des graines de courges et un filet d'huile de pépins de courge mais juste pour la photo qui est brute de décoffrage comme on dit car je n'ai toujours pas réussi à trouver un équilibre en vie professionnelle et travail. Je ne désespère pas d'y arriver un jour.

025-002

Nous avons beaucoup aprécié, elle n'a pas fait long feu mais la prochaine fois je prendrait une autre courge moins goûteuse car comme me l'a fait remarqué Mr Kali, le potimarron se suffit à lui-même et là il était couvert par la noix de coco. Recette à décliner avec d'autres courges :). Merci Rosa pour le partage.

Peut-être parce-que j'y ai mis de la crème coco car impossible de mettre la main sur le lait de coco ( que j'ai retrouvé le lendemain par le plus grand des hasards. Il est temps que je mette un peu d'ordre dans tout ça!

023-001

Maintenant allons voir ce que Chou a déniché chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit clin d’œil sur mon blog pour ma 1er publication de l'année ;) <br /> <br /> Bisous Kali
Répondre
C
Ce doit être délicieux, j'adore les plats à base de lait de coco ou de crème de coco.
Répondre
L
Potimarron et coco, un duo irrésistible ! Je raffole vraiment de ce genre de soupe délicieusement savoureuse ! <br /> <br /> Bisous et belle semaine !
Répondre
C
Délicieux choix Kalie pour cette escapade.
Répondre
N
Un mélange qui devrait beaucoup plaire à mes zhoms. Je note pour le lait de coco :)
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité