750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
19 mai 2015

Des histoires de poulettes et crème anglaise en deux façons

"La poulette blanche est en train de monter aux petits comment gratter la terre" me dit mon mari amusé en ce matin de week-end.

Normal me direz-vous, c'est le propre de toute maman poule que d'enseigner à ses petits poussins comment gratter la terre pour y dénicher des petites bêtes à manger. Il n'y a pas de quoi s'extasier.

Exact mais comment dire à cette maman poule si dévouée que ses petites boules de duvet tout jaune ne gratteront jamais la terre qu'avec............. leur bec. Comment lui expliquer à elle qui a si consciencieusement couvé ses oeufs nous  obligeant souvent à aller la chercher dans son nid pour la nourrir tant elle craignait qu'une autre vienne prendre sa place. Comment lui faire comprendre que ses petits qu'elle défend avec autant de courage vont grandir, grandirjusqu'à devenir beaucoup, beaucoup  plus grands qu'elle. Que leur cou surtout va s'allonger pour devenir une arme féroce équipée d'un bec qui aime à pince les mollets, voire les fesses si on n'y prend pas garde. Que ses adorables petits  protégés  vont en fin de compte non pas devenir des poulets ou poulettes mais plutôt des oies ou des jars. 

Que voulez-vous, la couvaison naturelle par les oies ne donne pas beaucoup de résultats. La couveuse électrique ? Ca pue, ça consomme et ça ne fonctionne pas mieux. En plus, ça prend de la place dans le salon et ce n'est pas très esthétique.

Alors un jour, alors que nous ne  pouvions satisfaire en oeufs de poules toutes les candidates à la couvaison dans notre poulailler, mon a eu l'idée de tenter les oies. Après tout, il n'avait rien à perdre sauf quelques oeufs. Et cela a fonctionné. Depuis, quelques élues ont le privilège de s'occuper de ces gros oeufs qui ne leur fond même pas peur. Pour le plus grand bonheur de tous.

Et comme je ne vais pas disserter sur mes  poulettes toute la journée, voici ce que j'ai fait avec mes restes.

Certains font de la récup avec des matériaux, moi c'est en cuisine que ça se passe.

Crème anglaise en deux façons

Vous vous souvenez que j'avais fait 1 litre de crème anglaise. Une moitié est partie dans la sorbetière et mes gourmands ont dégusté l'autre moitié telle quelle ou de manière plus gourmande.

Comme il me restait encore de la crème glacée, de la crème caramel et des éclats d'amandes après avoir rempli mes empreintes, je me suis demandé ce que cela donnerait si je mélangeais carrément  le tout. Résultat plutôt positif selon ma tribu.

005-001

 

Certains (tous pour être exacte) ont même poussé la gourmandise en associant  créme anglaise et glace dans la même assiette.

002-001

Et voici la crème anglaise. Voyez comme elle nappe le verre.

016-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ta p'tite histoire...et la glace aussi;)
Répondre
S
hummmm j'opte pour la glace!!!
Répondre
N
bisous du jour pour toi Kali
Répondre
N
Holala je fonds (haha) devant cette glace elle a l'air trop bonne!!
Répondre
E
Trop de gourmandise! Je salive devant les photos!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité