750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 novembre 2011

bûche de Noel recyclée

A l'origine, le but de ce blog était de proposer une cuisine saine, facile, agréable, si possible goûteuse et pas trop chère. A raison de 3 recettes par semaine, tout en y apportant des astuces et quelques connaissances. Et bien sûr en gardant bonne humeur et sens de l'humour grâce à la collaboration d'une équipe un peu spéciale.

J'ai comme l'impression que je suis un peu loin voire un tantinet trèèèèèèèèèèès éloignée du but.

Et les semaines qui arrivent ne vont pas arranger les choses.

Bon! procédons par ordre:

1 - présenter l'équipe et expliquer cette histoire de chaudrons.

2 – mettre de l'ordre dans toutes les recettes et les photos.

3 – prendre des cours d'informatique pour être plus performante (ah non, ça c'est dans les résolutions de la bonne année)

4 – préparer les ateliers Cacahuaquchtl pour les copines.

5 – préparer les décos pour Noël.

6 – faire les essais pour le menu.

 

Toute l'équipe est à pied d'œuvre depuis un certain temps. Seulement voilà, c'est à moi d'écrire les post, si possible sans fautes (personne n'est parfait) et bien sûr, pas question que Victor, Honoré, Charles, Jacques, Louis ou Jean – trouvez un peu leurs noms...- viennent m'aider. D'autre part, si je demande à Bill G. un coup de main pour maitriser la bête, il va me demander $$$$$$$$$$$$$.

A moins que Mac Giver ne passe par là... Il serait peut-être aussi dépassé que moi. En attendant je vais me débrouiller toute seule. Mais cela risque de prendre un certain temps.

Aussi je vous demande pardon pour les fautes d'orthographe, de sintaxe ou autre actuelles ou à venir.

 

Pour vous faire patienter, voilà une petite recette pour vous mettre en appétit.

L'année dernière, après une série de chocolats maison, il me restait un fond de chocolat blanc et une bonne louchée de noir. Pas question de les jeter. Quelques framboises dans le congélateur. Et le tour est joué. Désolée pour les dosages, une fois de plus je n'ai rien noté.

 

Petite bûche de Noël recyclée

 

Un reste de chocolats blanc et noir

500g de framboises

15cl d'eau

100g de sirop d'agave ( ou 120 de sucre) je n'aime pas les choses trop sucrées

1 sachet de gourmandises glaces

 

Mélanger l'eau, le sirop, les gourmandises et mettre au frais 30 mn environ.

Mixer les framboises et passer au tamis pour éliminer les grains – pour cela je chauffe légèrement cette purée. Elle est plus liquide et coule ainsi plus facilement

Mélanger la purée avec la mélange eau, sirop et remettre au frais 30 mn.

Faire prendre en sorbetière.

Entre les deux épisodes de réfrigération, faire chauffer au bain- marie les chocolat blanc et le déposer au pinceau au fond d'un moule à cake ( le tunisien de chez Guy Deamrle dans mon cas). Laisser refroidir.

Faire de même avec le chocolat noir et s'il vous en reste encore faire des formes décoratives.

Quand tout est bien froid, couler la glace sur le chocolat et laisser au congélateur. Et voici le résultat.

 

decembre 2010 011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique bûche et j'ai bien ri sur ton blog..merci!bisous et bonne soirée
Répondre
P
Mmm... une délicieuse bûche!! Très réussi, j'aime beaucoup! ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité