750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
31 décembre 2014

tablette chocolat praliné amandes

Ça y est, nous sommes le dernier jour de l'année.

Demain une nouvelle journée pleine de bonnes résolutions ( que nous ne tiendrons pas pour la plupart) et d'espoirs pour cette nouvelle année qui se présente à nous. J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter une merveilleuse année. Que celle-ci soit synonyme de joie, d'amour, de réussite, de santé  et du meilleur pour vous tous.

Et quoi de mieux que de finir sur une note gourmande. Car aujourd'hui c'est aussi le jour de l'escapade en cuisine. Escapade sur le thème des gourmandises à offrir. C'est sur le gourmand  blog de Boomy que je devais faire mon choix et Bénédicte et ses douceurs maison qui vient farfouiller chez moi. Malheureusement je suis partie en formation et je peux vous assurer que même avec la meilleure des volonté, le soir je n'avais pas la force de cuisiner quoi que ce soit. Je rentrais , je mangeais et dodo pour prendre des forces pour le lendemain.

Et pour couronner le tout, tempo ( celles et ceux qui ont cette option chez edf me comprendront) a viré au rouge depuis 2 jours donc impossibilité d'allumer le four. 

Mais comme je ne me laisse pas décourager, j'ai bien cherché et j'ai trouvé cette recette de chocolat praliné amandes à partager qui est tout simplement à tomber.

DSCN7446

Chocolat praliné amandes


125 gr d’amandes effilées
250 gr de chocolat au lait ou noir. Noir pour moi
250 gr de pralinoise

 

Étaler les amandes effilées sur une plaque de cuisson allant au four recouverte d’un papier sulfurisé.

Les faire griller sous le gril (250° pour moi)  de votre four pendant 5 à 10 min en mélangeant régulièrement. Quand ça commence à griller faire très attention car ça va très vite. Je me suis servie de ma poêle.

Pendant ce temps faire fondre au bain marie le chocolat et la pralinoise cassés en morceaux jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.

Mélanger délicatement les amandes grillées au mélange de chocolat obtenu.

J'ai versé dans mes plaques à tablettes de chocolat et une plaque en silicone.

Laisser refroidir environ une heure au réfrigérateur.

Démouler et couper en morceaux.

Je vous mets les photos dès que possible. Elles sont sur mon appareil photo mais impossible pour moi d'utiliser mon PC de manière continue. Je l'envoie en réparation très vite et il se pourrai que vous ayez des recettes sans photos à l'avenir à moins de féroces négociations avec Mr Kali.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je te souhaite une bien jolie année !!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
très bon choix !<br /> <br /> bonne année !!
Répondre
C
J'attends avec impatience la photo, car le détail de la recette à l'air excellent!
Répondre
V
moi aussi je te souhaite une bonne année !!!!!!!!!!
Répondre
L
ça doit dechirer...bisouss
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité