750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 novembre 2014

Barquette 3 chatons

Encore un tour en cuisine. Le tour rapide N°163 . Cette fois-ci je suis allée chez Lilou et c'est bien évidemment Lylou qui vient chez moi.

J'ai eu envie de me faire plaisir en régressant un peu avec chez petites barquette garnies de gelée. Qu'est-ce que j'ai pu me régaler quand j'étais enfant.

barquettes 010

Barquettes 3 chatons

Ingrédients pour 30 barquettes :

4 oeufs
100 g de farine
100 g de sucre
 
 1 demi pot de gelée (de mûres pour moi)

 

Version cook in ou Thermomix

Séparer les blancs des jaunes. Verser les blancs dans le bol du Cook'in muni du fouet, 1m30, vit 4.

De nouveau programmer 1m30 vit 4 en versant le sucre petit à petit par l'orifice, puis en vitesse 2 verser les jaunes, au bout de 30 sec verser la farine en plusieurs fois toujours vitesse 2.

Mettre dans une poche à douille et remplir les empreintes barquettes Flexipan posée sur la plaque perforée  jusqu au 3/4.

Faire cuire 12 min dans un four préchauffé a 120°. (12 mn à 180°C pour moi)

A la sortie du four, utiliser l'outil de fonçage pour faire le trou du milieu, à défaut utiliser le dos d'une cuillère.

Démouler et laisser refroidir sur une grille, remplir une deuxième fournée.

Faire chauffer la gelée jusqu à ce qu'elle soit liquide et remplir le creux des barquettes, laisser refroidir une dizaine de minutes avant de  déguster.

barquettes 007

J'ai eu quelques soucis à la cuisson. 120°C me paraissait bas comme température mais j'ai respecté la recette. La première tournée n'a pas doré et était à peine cuite . J'ai donc cuit la 2ème à 180°c et c'était plus probant.

Après recherche sur la blogo, la bonne température est 180°C.

Une fois tous les réglages faits, de beaux souvenirs ont refait surface. A refaire dans diverses versions.

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
de bien belles gpurmandises
Répondre
M
bien jolie ces barquettes
Répondre
T
J'aime bien en faire aussi à la maison!
Répondre
N
trop bon je les fais de temps en temps aussi. Passe une douce soirée et merci pour ce partage. Bisoussssssssssssssss
Répondre
N
CHAPEAU!<br /> <br /> On dirait que tu les a acheté en grande surface!<br /> <br /> effet bluffant!
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité