750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 novembre 2014

soupe potiron, carottes, moules

Nouvelle escapade en cuisine aujouird'hui. Pour cette escapade très réconfortante sur le thème de la soupe, je suis allées me balader sur le chouette  blog  cuisinedamour pour y dénicher mon bonheur.

Ce ne fut pas long car avec tous les potirons au jardin, je ne pouvais que choisir une soupe à base de potiron.

brioche tournesol 036

500 g de chair de potiron ( j'y ai mis du potimarron)

1 belle carotte

1 petite pomme de terre

300 g de moules (pesées sans la coquille)

Lavez, épluchez et coupez les légumes sauf le potimarron auquel vous pouvez laisser la peau qui devient aussi fondante que la chair après cuisson.

Mettez-les dans une casserole, recouvrez d'eau, salez  et faites cuire 25 mn environ.

Pendant ce temps faites ouvrir les moules à la vapeur.

Dès que les légumes sont cuits, enlevez de l'eau que vous réserverez. Mixez. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Assaisonnez.

Servez dans des assiettes et déposez les moules décoquillées dessus. Dégustez aussitôt.

Maintenant allons ce que la nonna a déniché chez moi.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est original, je n'aurai pas pensé à marier le potiron et les moules, cela doit être bon.
Répondre
G
Jolie nage de moumoules. ^^
Répondre
N
Avec les moules, ce doit être bon et surprenant !! A tester aussi.
Répondre
Y
un choix original et bien gourmand!!
Répondre
C
je suis contente que ça t'ai plu ! c'est drôle car la dernière fois que j'avais participé, j'avais été tirée au sort pour aller sur ton blog et cette fois ci c'est l'inverse !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité