750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 novembre 2013

Pumpkin cinnamon rolls

Déjà dimanche! Je n'ai pas vu  la semaine passer. 

Il est temps de faire un tour en cuisine. Tour à thème pour cette fois. Je participe au deuxième tour en boulangerie.

Pour continuer dans mes dimanches briochés, je me suis inspirée d'une recette de ma douce copinaute Angie auteure du très gourmand blog " La gourmandise selon Angie". Je me régale chaque fois que j'y fais un tour.

C'est une recette de brioche originale que je vous livre là avec des parfums d'automne que j'adore.

Vous trouverez sa recette ici. 

Voici la mienne avec les modifications apportées par mes soins.

pâtisserie 005

Pour la pâte

- 20 g de beurre

- 5 cl de lait

- 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée un sachet de levure gourmandises Demarle

- 1 oeuf

- 150 g de purée de potiron

- 350 g de farine plus ou moins 500g 

- 3 à 4 cuillères à soupe de sucre de canne muscovado pour moi

- 1 cuillère à café de cannelle

Pour la garniture

- 30 g de beurre

- 80 g de rapadura muscovado ( pas de rapadura à la maison)

- 1 bonne cuillère à soupe de cannelle.

Recette au Cook'in.

Faire tiédir le lait avec le beurre et la levure  dans le bol du Cook'in 30 secondes à 40°C vitesse 2

 Ajoutez  la purée de potiron avec l'oeuf, la farine, le sucre et  la cannelle. Pétrir 2 mn. La recette initiale n'avait pas assez de farine.  J'ai dû ajouter environ 150 g de farine supplémentaires pour avoir une pâte qui se détache des parois. 

Mettez la pâte dans un saladier, couvrez  et laissez lever au moins 1 heure dans un endroit chaud.

 Abaissez la pâte au rouleau pour former un grand rectangle.

 Pour la garniture : Chauffer le beurre, puis ajouter le sucre et la cannelle. Étaler ce mélange sur la pâte.

Rouler la pâte dans le sens de la hauteur pour obtenir un long rouleau.

 Couper le rouleau en 6-7 tronçons environ. J'en avais 9 Les disposer dans un moule. Couvrir et laisser lever pendant 30 minutes. 2 heures 

Cuire la brioche dans le four préchauffer à 180 °C (th.6), pendant 20-25 minutes. Laisser tiédir.

pâtisserie 008

 

Un vrai délice au bon goût de cannelle avec la petite note de réglisse apportée par le sucre muscovado. Je me suis régalée. Un comble pour quelque'un qui n'aime la réglisse :)

pâtisserie 002

Un tour en cuisine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est une belle idée le muscovado, le côté réglisse se marie bien avec le potiron!! ^^<br /> <br /> en tout cas elle est très belle ta brioche et me donne envie d'en refaire une!! ;)<br /> <br /> belle soirée ma douce. <br /> <br /> Bisous et merci pour le clin d'oeil!! ;)
Répondre
S
Ta couronne est magnifique !! BIses
Répondre
L
un gros miammmm
Répondre
K
idéal pour mon petit déjeuner
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité