750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
17 novembre 2013

Flanby au chocolat et caramel

Deuxième recette dans le cadre d'un tour en cuisine. Pour ce tour 308,  je me suis promenée dans la cuisine de Valou du blog aux bons petits plats de Valou où j'ai eu un peu , beaucoup de mal à choisir ma recette. c'est toujours pareil quand ils regorgent de belle recettes. Et c'est GREEDY SOPHIE qui vien chez moi.

J'ai choisi une recette qui m'ai renvoyée en enfance : ses Flanby pour ne pas les citer. 

Je me souviens en avoir dévoré des tonnes quand j'étais enfant. En ce moment, j'ai besoin de douceur et rien de tel que de se remémorer les souvenirs d'enfance pour se mettre un peu de baume au coeur.

Comme j'aime autant le chocolat que le caramel et qu'elle a les deux recettes, j'ai décidé de faire moitié moitié. Double gourmandise.

novembre 033

Version chocolat ici

Pour 6 flambys :

- 1/2 litre de lait

- 200ml de crème liquide

- 6 cuillérées à soupe rases de cacao non sucré

- 2gr d'agar agar

- 50 gr de sucre en poudre 

Dans une casserolle, verser le lait et la crème.

Ajouter le cacao, l'agar agar et le sucre en poudre. Bien mélanger.

Porter à ébulittion sans cesser de remuer et laisser bouillir environ 3 minutes.

Mettre dans des ramequins et laisser au frigo au moins 3 heures.

Version caramel ici

Pour 6 flanbys:

- 500ml de lait 

200ml de crème liquide

- 2 cuillérées à soupe d'arome de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 cuillérées à soupe de sucre

- 2gr d'agar agar

- du caramel liquide

 

Mélanger le lait , l'arome de vanille , le sucre vanillé , le sucre et l'agar agar dans une casserolle. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes. Mettre du caramel liquide au fond de chaque moule individuel , verser le lait bouillant  et mettre au frigo pendant au moins 3 heures.

Un tour en cuisine 

Les joies de l'informatique : vous allez devoir vous contenter d'une seule photo et des diverses couleurs de texte car ça "bug" un maximum et impossible de faire quoi que ce soit. Je reviendrait dans la semaine pour rectifier tout ça.

En attendant régalez-vous car ces peites choses sont absolument délicieuses même si j'ai une préférence pour la version caamel qui dégouline.

Merci Valou de m'avoir permis de faire un petit voyage dans mes bonheurs d'enfance :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes flamby "maison" font très envie, une très belle recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée ^^
Répondre
C
J'adore !
Répondre
V
Contente que tu ai trouvé ton bonheur sur mon blog...bon tour...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
c'est très bon pour les avoir fait merci
Répondre
J
Des flamby bien gourmand !!! :-) bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité