750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 septembre 2012

Pommes de terre suédoises

Et une réalisation de plus ce dimanche. Cette fois je participe au tour en hommage à Antoine Parmentier organisé par Miss Cuisine.

J'avais plusieurs recette sous le coude car les patates à la maison on connaît!! Pourtant il y en avait une que je n'avais pas encore testé. Alors j'ai profité de ce tour pour aller chiper la recette de ma copinaute Natty et je l'ai un petit peu revisité.

pommes suédoise 012

8 pommes de terre

huile d’olive

feuilles de laurier

bacon

Bresse bleu

Préchauffez le four à 180°.

 

Lavez les pommes de terre en les frottant (laissez la peau).

J'ai gardé sa technique pour la coupe car elle est vraiment top.

Entaillez chaque pommes de terre de manière à former des lanières de 3 à 4 millimètres d’épaisseur, sans aller jusqu’au bout de la pomme (une technique fréquemment utilisée consiste à placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises).pomme-de-terre-suedoise2.jpg

 Mettez des lamelles de bacon et de fromage entre les tranches de pommes de terre. J'en ai aussi fait une avec seulement du laurier et une avec uniquement du fromage.

Salez un peu et arrosez d'huile d'olive.

Placez au four pour 35 mn environ. Tout dépend de la taille des pommes de terre. Les miennes n'étaient pas très grandes, elles ont cuit plus vite.

pommes suédoise 014

pommes suédoise 009

J'ai fait cette recette au château des ogres. Mr kali en voyant les photos me gratifia d'un " et nous alors, on n'a pas encore eu l'honneur de goûter". Je sais ce qu'il me reste à faire. En tout cas elle ont été fort appréciées par Les O'gourmets.

Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Une recette tres sympa !
Répondre
E
elles ont beaucoup de succès ces pommes de terre et les enfants adorent chez nous
Répondre
L
ça présente bien j'ai aussi testé cette recette! Je te souhaite une douce journée de septembre, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
D
Ta façon de faire tes pommes de terre suédoises me plait bien. Je garde l'idée.
Répondre
D
J'aime aussi beaucoup cette façon de cuire les pommes de terre
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité