750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
1 janvier 2021

Biscuits aux parfums de Noël

Deuxième recette de la journée avec l'autre blog qui m'a été attribué dans le cadre du défi test de recettes entre blogueur  "Aussi délicieux qu'un gâteau"

Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur ses biscuits moelleux aux parfums de Noël. Je n'ai pas eu le même résultat niveau texture mais niveau goût, ils étaient délicieux. 

Biscuits aux parfums de Noël1

Ingrédients :

125 g de cassonnade

1 CC de cannelle

1 CC d'extrait de vanille

1/2 CC de gingembre

1/2 CC de muscade

150 g de beurre en pommade

3 CS de lait

250g de farine

Biscuits aux parfums de Noël

Dans le bol du robot, verser le sucre et les épices. Mélanger.

Ajouter le beurre, mélanger à nouveau 

Verser la farine, mélanger encore.

Ajouter le lait, mélanger de nouveau.

Transvaser la pâte obtenue dans un saladier recouvert de film étirable, réserver au frigo pendant au moins 2 heures.

Etaler la pâte en une couche épaisse (environ 5 mm), à la main si nécessaire.

À l'aide d'emporte pièce (que l'on peut fariner pour faciliter la découpe), découper des formes et les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille cuisson silicone ou sulfurisée.

Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser cuire un peu plus selon le four, cependant les biscuits ne doivent pas devenir durs à la cuisson.

Laisser refroidir avant de décoller à la spatule.

J'ai diminué la dose de sucre et c'était très bien pour nous qui ne sommes pas trop sucre.

Il n'y avait pas la quantité de farine, j'en ai mis 250 g comme préconisé sur le blog initial.

Biscuits aux parfums de Noël0

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta confiance. Désolée pour la texture, j'espère que vous vous êtes quand-même régalés ... Et oups pour la farine, tu as eu raison de regarder sur le site de départ, oubli corrigé sur mon blog. Où d'ailleurs tu as un petit clin d’œil ;) Biz. <br /> <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2021/01/11/38754435.html
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité