750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 janvier 2020

Pancakes au lait de coco

Voici une recette de pancakes très simple à faire et ma foi plutôt bonne d'autant qu'elle est sans oeufs ni lactose.

pancake lait de coco

Pour 8 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 5 min. ( par pancake, pas sur la totalité à moins d'avoir la méga poêle à pancake)

250 g de farine d'épeautre T 65

70 g de sucre de coco

3 c. à café de poudre à lever

1/8 de c. à café de sel ( honnêtement j'y suis allée un peu au pif)

1 c. à café d'arôme vanille

350 de lait de coco en boîte

1 c. à café de jus de citron

Huile pour la cuisson

 

   Mélangez la farine, le sucre, le sel et la poudre à lever dans un saladier et mélangez avec un fouet.

     Ajoutez le lait de coco progressivement en mélangeant au fouet.

Ajoutez le jus de citron et l'arôme vanille.

   Faites chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée.

Déposez environ 1/2 louche de pâte. 

Quand des petites bulles à la surface de la pâte commencent à éclater, retournez le pancake.

Pensez à ajuster la température sous la poêle si nécessaire.

pancakes lait de coco 0

 

Sur le dessus, un caramel à la cannelle offert par ma belle-fille.

Quand vous voyez le visuel de mes pancakes, vous vous rendez vite compte que j' y suis allée à la louche plus ou moins remplie.

Je ne sais pas faire de belles choses bien rondes, de diamètre égal et de même épaisseur.

Il faudrait peut-être mettre en place une masterclass pancakes tous ronds. Et je ne suis même pas certaine d'y aller....

Inspiration : HealthyFood n°21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmmm, qui résiste aux pancakes??? Pas moi en tout cas ;)
Répondre
G
Mdr, pas grave pour la forme dès l'instant que c'est bon (sinon, le cercle devrait faire l'affaire pour des pancakes bien ronds).<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et très bon weekend à toi
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité