750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
2 juin 2013

Tiramisu citron spéculoos

Deuxième recette dans le cadre d'un tour en cuisine. Pour ce tour 271, je devais piocher une recette chez Mely du blog Fish Custard et c'est Joana de La table des saveurs qui devait faire son marché chez moi.

J'ai eu encore une fois un  peu de mal à me décider et résultat j'ai attendu la dernière minutes pour me décider. En plus cette recette a failli ne pas être publiée à temps car EDF a décidé de nous gratifier d'une coupure d'électricité tout l'après-midi d'hier. Retour du courant vers 20H30. Bon j'arrête de vous raconter ma vie et passons plutôt à la recette.

carbonade 018

 

Tiramisu citron spéculoos

Ingrédients (pour 8 ramequins de grande taille) :

- 250 gr de mascarpone
- 3 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 2 citrons
- 100 gr de sucre en poudre
- 25 spéculoos
- du rhum (facultatif)

- Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le jus des citrons, les jaunes d'oeufs, et le sucre.
- Montez les blancs en neige bien ferme.
- Incorporez les blancs à la préparation au mascarpone.
- Dans chaque ramequin, déposez un peu de préparation, recouvrez de 3 spéculoos ayant éventuellement été trempés dans un peu de rhum et terminez par une nouvelle couche de crème.
- Saupoudrez de zestes de citron et de miettes de spéculoos et réservez au frais au moins trois heures avant de servir.

Verdict: nous nous sommes régalés. Frais, léger. Parfait pour faire face aux hautes températures à venir.

Meri pour cette bonne recette.

carbonade 016

 


Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il m'a l'air délicieux ce tiramisu, ça change du traditionnel !!
Répondre
I
j'adore, j'adore et j'adore !
Répondre
G
Une version du tiramisù très appétissante. :D
Répondre
P
je n'en fais qu'une bouchée de ton tiramisu, j'en raffole! surtout avec les saveurs que tu as utilisé! miam!! :)<br /> <br /> belle soirée. Bisous
Répondre
V
Hum, ce tiramisu m'a l'air délicieux avec des spéculoos...<br /> <br /> Je n'ai plus mangé de tiramisu depuis mon régime sans gluten et sans lactose mais ça me manque vraiment...il faut que j'adapte une recette un de ces jours avec mes spéculoos maison
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité