750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
4 juin 2013

Gâteau blanc au tofu soyeux

J'ai ouï dire par-ci par-là que j'étais gourmande. 

Que neni! Ceci est une rumeur lancée par je ne sais qui mais ce n'est qu'une simple rumeur. D'ailleurs si vous faites la somme des recette sur mon blog, vous verrez qu'il y a plus de salé que de sucré. Enfin je crois.

Pour vous prouver que ce n'est pas vrai je vous livre ici une petite recette de gâteau au tofu soyeux que mon amie la fée Claudette m'a gentiment donnée. Vous voyez que je peux être raisonnable.

marché d'art 012

 

Gâteau blanc au tofu soyeux

120g de chocolat de couverture blanc

200g de tofu soyeux

1 cuillère à soupe de sucre ou de sirop d'agave

25g de maïzena

3 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre.

Ajoutez le chocolat fondu, le tofu soyeux et  la maïzena. Mélangez bien l'ensemble.

Montez les blancs en neige puis incorporez-les au mélange délicatement.

Versez dans un moule en silicone ou des petites empreintes et faites cuire environ 20 mn à 180°C.

Laissez refroidir et régalez-vous.

Je ne l'avais pas gôuté quand je l'ai fait déguster lors de notre marché d'art. Quand j'ai parlé de tofu soyeux, j'avais en face de moi des mines assez, voire très séptiques mais j'ai trouvé des aventuriers de 70 ans passés qui se sont lancés et l'ont énormément apprécié. Et  c'est aussi la réaction de Mr Kali quand il l'a goûté.

Le résultat est un gâteau ultra fondant et moelleux à souhait.

marché d'art 085

 

Vous voyez bien que je ne suis pas la gourmande ici.

Enfin si, un peu ,sinon comment pourrais-je partager ces délicieuses petites recettes avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai pas encore testé le tofu soyeux dans un gâteau! a tester donc rapidement, ça a l'air délicieux! ;)<br /> <br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
D
on ne sent pas le goût du tofu je suppose ? il est superbe en tout cas !
Répondre
K
Je n'ai jamais goûté au tofu soyeux?
Répondre
M
Cela tombe bien, j'ai du tofu soyeux à utiliser ! Ce gâteau me tente beaucoup...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Jamais testé le tofu soyeux ... d'ailleurs ce nom m'a toujours fait rire... existerait-il un tofu rêche, un tofu poilu...lol, belle recette.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité