750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
23 décembre 2019

Navettes à l'anis et à l'orange

Dans la série je foire le visuel de mes biscuits mais pas le goût, voici des petites navettes trouvées sur le dernier numéro du magazine "ESPRIT D'ICI".

navettes anis orange

Pour 6 à 8 personnes

Préparation : 30 mn

Repos : 1 h 00

Cuisson : 20 mn

250 g de farine

100 g de sucre complet

2.5 cl d'huile d'olive

1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger bio

1 oeuf

1 orange bio

2 cuillères à soupe de lait végétal

2 cuillères à soupe de graines d'anais vert ( 1 seule de fenouil pour moi)

navettes anis orange1

 

1 - Râpez le zeste de l'orange.

Dans un bol, fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Versez l'huile d'olive, la fleur d'oranger, ajoutez le zeste râpé et fouettez.

2 - Incorporez la farine, la moitié des graines d'anis et mélangez pour former une boule lisse et homogène.

Recouvrez de film alimentaire ( un torchon pour moi) et placez au frais pendant 1 heure.

3 - Préchauffez le four à 180°C.

Divesez la pâte en 16 morceaux et façonnez chaque morceau en petit boudin allongé.

Formez les navettes : pincez les extrimités de chaque bousin de paâte et fendez légèrement le dessus avec la pointe d'un couteau (ce que je n'ai pas fait)

4 -  Déposez-les sur une Silpat ( ou plque recouverte de papier sulfurisé).

Badigeonnez chaque navettes avec un peu de lait (ce que j'ai oublié de faire) à l'aide d'un pinceau, saupoudrez du reste de graines d'anis ( ce que j'ai aussi oublié de faire) et enfournez pour 20 mn  environ jusqu'à ce que les navettes soient légèrement dorées.

Retirez du four et laissez refroidir sur une grille.

navettes anis orange2

 

navettes anis orange0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité