750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
26 octobre 2016

Comme un pain d'épices surprise

L'automne est bel et bien là avec le ciel gris et bas, la bruine, les températures en baisse. Tout ce qu'il faut pour vous mettre le moral en berne. Alors quoi de mieux pour se réconforter qu'un bon feu de pellets, un chocolat végétal et un bon pain d'épices.  

Pour le visuel, je me suis inspirée de Marie Chioca. Bien sûr le résultat n'a rien à voir puisque je n'ai pas utilisé sa recette car je n'avais pas tous les ingrédients pour la suivre à la lettre.  Et il faut suivre la recette à la lettre pour avoir le même résultat. La preuve plus bas! En plus le mien a cuit bien plus longtemps et les pommes sont toutes ratatinées et détachées de la pâte.

Néanmoins  ce pain d'épices était quand même bien goûteux même si à la maison, il y a une préférence pour la version sans pommes. Perso, j'ai adoré  le goût d' épices pris par les pommes, du coup c'est moi qui les ai toutes mangées hi,hi ( pas d'un seul coup, je vous rassure)

Pain d'épices surprise 0

Pain d'épices surprise

3 pommes bio royal gala

250 g de miel 

100 g de sucre en poudre

250 g de farine d'épeautre T65

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 oeufs

10 cl de lait d'épeautre ou autre

1 cuillère à café d'épices pour  pain d'épices

 

Préchauffez votre four à 180°C

Mettez la farine dans un saladier avec la levure, les épices, l'extrait de vanille. 

Diluez le tout avec le lait  d'épeautre.

Ajoutez les oeufs et mélangez bien.

Ajoutez enfin le miel et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Lavez  les pommes et mettez-les entières dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Versez la préparation dessus et enfournez pour 45/50 mn à 180°C.

Démoulez quand le pain d'épices a refroidi.

 

Pain d'épices surprise

Je n'ai pas mis le sucre indiqué sur la recette initiale car j'ai utilisé  du miel de châtaigner et à la dégustation c'est déjà bien sucré pour moi.

Je pense que 45/50 mn de cuisson sont largement suffisantes pour que les pommes restent assez fermes pour tenir à la découpe et rester solidaires de la pâte. Le mien a cuit 1h15 et c'est trop.

Voici le mien 

DSCN9801

 

DSCN9827

 

 

Et celui de Marie

pain-d-epice-3-pommes

 

 

Et c'est là que je rends compte du travail qu'il me reste à faire et que mes photos sont d'une tristesse afligeante...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me faisait également drôlement envie ce pain d'épices!!
Répondre
M
Une petite tranchette ne serait pas pour me déplaire;) J'adore cette idée de fourrer le pain d'épices...
Répondre
C
Sympa avec les pommes.
Répondre
L
il est splendide
Répondre
M
Je trouve que 250 g de miel c'est énormeeeeeeeeeeee
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité