750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
24 octobre 2016

Dites-leur combien vous tenez à eux

C'est incroyable la vitesse à laquelle nous sommes capables de nous mettre sur pilote automatique. Il suffit que les choses aillent à peu près bien  pour que  nous pensions que la vie est un long fleuve tranquille et que tout coule de source.

Jusqu'au jour où, le destin, l'univers ou la vie - appelez ça comme vous voulez - décide de vous montrer que rien n'est acquis.

Un beau jour, vous vous rendez compte que tout peut s'arrêter d'un coup sans prévenir et vous vous retrouver dans une espèce de spirale dont vous ne savez quand vous allez vous en sortir. Vous enchaînez  journées de travail et virées à l'hôpital - à ce propos merci aux infirmières qui me permettaient de venir très tard après les heures de visite - vous rentrez à pas d'heure sans envie de manger et encore moins de cuisiner pour le plus grand plaisir de mes ados qui ont joué du micro ondes et des plats préparés. Je sais que certains trouvent le calme en cuisine à des heures tardives mais j'avoue que la seule envie que j'avais en rentrant, c'était de me mettre sous la couette et de ne plus en bouger même si je savais pertinemment qu'il fallait assurer le lendemain.

Aujourd'hui les choses s'apaisent mais cela m'a fait réfléchir à mes priorités, au bonheur  d'avoir une famille même si cela est parfois épuisant, à la chance d'avoir la santé et aussi des amies pour vous réconforter.

Si vous croyez que les choses sont acquises au point de croire que vos proches font partie des meubles, sachez qu'il n'en est rien. Alors même si vos petits d'Homme vous rendent chèvre et vous épuisent, si vous ados mettent à mal votre patience et vos nerfs et si votre mari râleur vous tape sur le système, pensez quand même à leur dire combien vous les aimez. C'est cela l'essentiel. 

Voilà c'est un billet un peu fouillis mais j'avais envie d'en parler. Je ne sais pas le temps qu'il va rester sur le blog. Un jour, certainement, je vais avoir envie de l'enlever mais pas pour le moment. 

Je vous souhaite une bonne journée et surtout pensez à leur dire combien ils sont importants pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton message est très émouvant. Je suis toujours très lucide et n'est jamais rien senti d'acquis en fait. Peut-être est-ce lié à un manque de confiance en moi, en la vie ? A aussi une hyper conscience du temps qui passe ? A des années de profonde mélancolie ? Aujourd'hui je me sens heureuse, mais toujours vigilante, et toujours avec cette pensée que le pire peut arriver (une juste dose pour profiter tout de même... on ne peut profiter que si on a une certaine conscience de l'éphémère sans en être obsédé). Tu as raison, quand mon petit fiston me fait tourner en bourrique, je m'énerve, mais je ne perds jamais l'idée de l'amour si puissant que je lui porte, et que je suis tellement heureuse qu'il soit à mes côtés. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage, de gros bisous.
Répondre
K
Merci à toutes pour vos gentils mots. <br /> <br /> J'en suis très touchée.
Répondre
C
Suis de tout coeur avec toi, il y a peu la vie nous a, aussi,rappelé douloureusement que rien n'était acquis. Bises
Répondre
M
Oui, tu décris fort bien la réalité vécue par beaucoup d'entre nous...Il est donc important de profiter de tous les petits bonheurs que nous offre une journée!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je te fais un gros bisous réconfort...rien est acquis, c'est pour ça que ma devise est "carpe diem" je prends tous les petits morceaux de bonheurs ou qu'ils se trouvent...je ne laisse jamais mon epoux partir le matin sans lui dire que je l'aime et surtout sans être fachée....parce que ..on ne sait jamais..<br /> <br /> bisous
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité