Cela fait un moment que j'attends pour publier cette recette faite déjà à plusieurs reprises.

Pourquoi?

A chaque fois la "bête" disparaît avant que j'ai pu la prendre en photo. C' est donc en désespoir de cause et à l'arrache,  en voyant qu'une fois de plus il avait disparu avant que j'ai pu réagir que  j'ai vite photographié quelques choux garnis avec ce beurre de potimarron trouvé sur le superbe blog de Géraldine My Sweat Faery.

Gougères beurre potimarron

Beurre de potimarron

200 g de potimarron cuit à la vapeur
100 g (4 c. à s.) de purée d'amandes blanches
30 g (2 c. à s.) de sucre muscovado
15 g d'huile de coco
¼ de c. à c. de cannelle moulue
1 pincée de sel
Mixer tous les ingrédients sauf l'huile de coco, jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Ajouter l'huile de coco fondue et mixer à nouveau. Verser dans un pot avec couvercle. Conserver au frais et consommer sous 3-4 jours.
Si vous goûtez ce beurre avant refroidissement, il va vous sembler très sucré voire trop sucré. C'est normal, comme me l'a gentiment expliqué Géraldine, la chaleur exacerbe la douceur d'une recette sucré alors que le froid anesthésie légèrement les papilles. Donc une fois refroidi, ce beurre sera juste parfait.
Généralement, nous le mangeons le matin sur les tarines du petit déjeuner. Là j'ai garni des petits choux pour me faire une gourmandise. Cela dégouline un peu quand on les mange, mais  je pense qu'en ajoutant un pointe d'agar agar, la texure sera pafaite.

Gougère beurre de potimarron