750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
3 août 2014

Rougail saucisse

Nouvelle recette dans le cadre de ce tour rapide N° 159. Je suis allée piocher chez Laety57 et c'est mimi_mouche qui vient farfouiller dans mon blog.

Mon choix a été rapide à faire. Quand j'ai vu sa recette du rougail saucisses, mes papilles se sont mises en émoi au souvenir d'un autre rougail fait par Loïc - - un jeune damoiseau- du temps où je travaillais encore au château des ogres.

divers juillet 004

Rougail saucisses

6 saucisses de Toulouse saucisses fumées pour moi

1 gros oignon

1 gros poivron pas mis 

1 grosse boite de tomates pelées tomates fraîches pour moi

1 cc de concentré de tomates

1 gousse d'ail

1 pincée de curry

sel et poivre

Faire cuire 15 mn les saucisses dans une casserole d'eau bouillante.

Pendant ce temps ,faire revenir oignon et poivron émincés dans une sauteuse avec un peu d'huile. Ajouter les tomates pelées avec leur jus ,le concentré de tomate , l'ail haché , le curry+sel et poivre.

Après les avoir égouttées, couper les saucisses en rondelles d'environ 2 cm et les ajouter dans la sauteuse. Laisser sur feu doux pendant 15 à 20 mn et servir avec du riz.

Ce que nous en avons pensé : C'était très bon même si j'aurai une préférence pour le  curcuma à la place du curry. Néanmoins tour le monde a apprécié.

divers juillet 002

Je vous rapelle que Miss Cuisine a besoin de votre soutien. Alors n'hésitez pas à faire un geste même petit pour elle.

Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te remercie pour ce clin d'oeil au plat phare de mon île. ta version est plus approchante de la traditionnelle que celle néanmoins excellente que tu as prises chez notre aminaute. a la place du curry en revanche, c'est du cucuma que l'on met, et surtout du thym! bonne soirée
Répondre
N
Me revoilà après mes vacances alors le blog reprend du service!!!!!!!!<br /> <br /> Alors que vois je de la rougail!!!!!!<br /> <br /> J'adore ca fait voyager sans sortir de chez soi!
Répondre
F
C'est délicieux le rougail. Merci du partage
Répondre
V
çà c'est le genre de plat bien parfumé comme j'aime !!!!!!!!!
Répondre
G
Miam ! J'aime beaucoup, ça me rappelle mon séjour en réunion !
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité