Tout d'abord je présente toutes mes excuses à Christine du blog Pause nature pour mon retard dans la publication de sa recette. Pour cette escapade de mars, son blog m'a été attribué et le mien l'a été à Céline lulubelle du blog Mes biscuits And Co.

J'ai choisi de faire sa tarte Bourdaloue aux fruits secs ici  mais j'ai complètement zappé le jour. Donc en ce moment je me suis mise aux fourneaux pour honorer mon engagement et je vous mets les photos dès que possible.

Tarte Bourdaloue aux fruits secs

1 Pâte brisée feuilletée
350 grs de fruits secs ( moi j'avais pris des bananes, des abricots et des figues )abricots, figues dattes 
3 oeufs
20 cl de crème soja
100 gr de sucre 40g de sirop d'érable
80 gr de poudre d'amande.

 Étalez votre pâte dans une tourtière.

 Dans une jatte battre vos 3 oeufs et la crème, puis, votre poudre d'amande.

Coupez vos fruits secs en petits morceaux, étalez les sur votre pâte, puis, versez-y le contenu de la jatte.

 Enfournez à four chaud 200° environ 30 min.

EDIT du 1 avril et ce n'est pas un poisson ! Voici enfin les photos. 

530

523

529

Ce que nous en avons pensé : Elle a un peu coloré. On pourrait croire que c'est du chocolat sur le dessus mais je l'ai juste oublié dans le four toute occupée que j'étais à réviser mes maths. Au final, on a une tarte gâteau bien nourissante idéale pour le petit déjeuner ou le goûter et même saine si on remplace la pâte feuilletée par une  bonne pâte maison  plus légère voire même supprimer la pâte (tout cas dans cette version). J'ai volontairement diminué la quantité de sucre car les fruits en apportent beauc oup. Je testerai en les laissant gonfler dans de l'eau pour une autre version.

 

image