750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 mars 2014

Maxi tour pour soutenir Miss Cuisine

Aujourd'hui c'est un tour en cuisine spécial que je fais avec une centaine d'autres bloggeuses. Je participe au maxi tour en cuisine.

C'est le tour de soutien à Miss Cuisine pour que Un tour en Cuisine continue.

Voici quelques semaines elle nous a envoyé ce message ici (je vous invite fortement à aller le lire si ce n'est déjà fait plus ceux qui suivent).

J'aime trop un tour en cuisine pour accepter que cela s'arrête sans rien faire.

Côté recette, on pouvait mettre soit notre plat préféré, notre dessert préféré ou l'entrée, le plat ou le dessert qui représente le mieux un tour en cuisine avec un choix parmi un peu plus de 8000 recettes. Sauf que pour moi un tour en cuisine ne se résume pas qu'à une seule recette. Pour moi un tour en cuisine c'est ça :

patisserie 015

 

Une table remplie d'essais:  des recette piochées sur des blogs tirés au sort, des recettes pour des tours à thème (même en avance pour certaines).

Bref du bonheur en cuisine.

Et toute la famille qui s'y met.

patisserie 001

ici des gros muffins généreusement gourmands

patisserie 007

là des choux à l'épeautre réalisés par mon petit lutin.

patisserie 002

 

A terme cela devrait ressembler à ça En attendant le printemps

 

Ailleurs des petites choses pas encore finies mais qui le seront demain (5 semaines sans pouvoir cuisiner ou pâtisser c'est long et ça laisse des traces. Mon doigt a crié pitié au bout de quelques petites heures et comme maintenant je suis à plus  l'écoute des appels de mon corps et surtout je veux pouvoir continuer à me servir de mon doigt, j'ai préféré le mettre au repos). Et d'autres choses mais pour cela il va falloir attendre. 

Un tour en cuisine c'est aussi la découverte de blogs absolument supers. J'ai fait promenades géniales, je me suis régalée et j'ai encore un carnet de recettes à tester dont je ne sais si je pourrai tout faire.

Comme il fallait mettre une recette, j'ai choisi une recette totalement improvisée suivant mon humeur du moment et réalisée par Mr Kali. Une envie de voyager comme le concept d'un tour en cuisine car chaque tour est un voyage plein de découvertes pour moi.

Tarte normande retour des îles

4 pommes

1 pâte brisée

3 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre brun

20 cl de crème de coco

un peu de rhum si le coeur vous en dit 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Froncez un moule à tarte avec la pâte brisé.

Préparez l'appareil : dans un saladier, battez le oeufs avec le sucre. Ajoutez la crème de coco et éventuellement le rhum. Réservez.

Épluchez les pommes et coupez-les en gros cubes. Mettez-les sur la pâte, versez la préparation dessus.

Enfournez pour 30 mn environ. Bien entendu n'oubliez pas d'adapter la température et le temps de cuisson à votre four.

patisserie 005

 

Alors si comme moi et beaucoup d'autres, vous voulez  qu'un tour en cusine continue, faites-le savoir en laissant un commentaire, en réalisant une recette du blog. Je tiens à préciser que Miss Cuisine avait lancé un tour de soutien quand Culino Versions a failli s'arrêter. Si cela peut donner des idées à certaines..... :)

Un tour en cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
waaaooouh!! c'est un sacré bel hommage gourmand!! ;<br /> <br /> bon week-end. bisous
Répondre
P
Cet article est un bel hommage à Un tour en cuisine, je n'ai jamais participé faute de temps, peut-être m'astreindrais-je à le faire?! J'aime le concept. Bon week-end, repose-toi bien!
Répondre
C
Oh la la que de bonnes choses.
Répondre
C
une jolie recette en effet !<br /> <br /> très bonne soirée à toi et si cela te dit de venir voir et liker ma page facebook de mon blog c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Félicitation a mr kali et oui moi non plus, je ne veux pas qu'un tour en cuisine s'arrête ( j'adore ton article ), c'est ma drogue, je ne peux plus m'en passer, on rencontre tellement de blogs géniaux, des amitiés très fortes y sont nées, dans la gourmandise, plein de découverte culinaire....
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité