750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
9 mars 2014

Risotto au poulet laqué à la bière et au miel

Nouveau tour en cuisine. Pour ce tour 338, j'ai adoré me promener dans le blog d'AurélieWa du blog mes envies et délices et c'est Carole du blog carole en cuisine qui est venue se promener chez moi.

J'ai tout d'abord craqué pour sa tarte façon tiramisu. Mais vous le savez depuis quelque temps je deviens un peu plus sage alors j'ai jeté mon dévolu sur une autre recette qui m'intriguait beaucoup. Bon d'accord la vraie vérité c'est que j'avais pas de mascarpone ni de spéculoos et pas suffisammant de crème entière à la maison et que j'avais la flemme de prendre ma voiture pour aller faire des courses. De toute manière  cette gourmandise sera très bientôt sur notre table. Je ne suis pas la seule à avoir salivé en la voyant.

Mais revenons à cette recette qui m'a intrigué.Son risotto d'orge au poulet laqué à la bière et au miel. Pas pour l "orgotto" car je n'avais pas de semoule d'orge à la maison mais pour le poulet laqué. J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai remplacé le l'orge  par du riz.

risotto 005

En plus  je suis  contente car j'ai enfin pu éplucher et émincer des échalotes. Ce n'est gagné pour des pièces plus grandes  mais il y a des progrès.

Risotto au poulet laqué à la bière et au miel

250 g de semoule d’orge du riz basmati pour moi

300 ml de bière ambrée

1 l de bouillon de volaille

2 échalotes

Beurre

100 ml de crème liquide

Parmesan

4 escalopes de poulet

2 cs de miel

2 cs de sauce soja

1 cs de sésame

1 cs d’huile

 

Nettoyer et émincer finement l’échalote puis la faire revenir dans du beurre. Lorsqu’elle devient translucide, verser la semoule d’orge le riz et remuer vivement pour la faire légèrement colorer. Verser 200 ml de bière sur l’orge le riz . Lorsque la bière est absorbée, ajouter petit à petit du bouillon, jusqu’à absorption et continuer jusqu’à ce que l’orge soit bien cuite (il ne vous faudra peut-être pas le litre de bouillon). A la fin de la cuisson, verser la crème, mélanger er servir avec des copeaux de parmesan.

Couper le poulet en dés et le faire dorer dans une sauteuse dans un peu d’huile. Pendant ce temps, faire chauffer les 100 ml de bière restant, le miel et la sauce soja. Verser cette sauce sur le poulet lorsque celui-ci est cuit. Terminer en saupoudrant de sésame.

Ce que j'en ai pensé : J'adoré le risotto à la bière. Je n'y ai senti aucune amertume contrairement au poulet que j'ai un tout petit peu ( mais alors vraiment un tout petit chouoia)  moins aprécié. Et vous savez quoi, mes lutins eux ont mangé le poulet sans broncher par contre ils n'ont pas voulu goûter le riz. Allez comprendre. De toute manière,  Mr Kali n'étant pas là, je suis bonne pour la refaire qu'il puisse goûter et le connaissant il va se régaler.

risotto 002

 

 

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta participation. J'avais beaucoup aimé cette recette. Je te chipe la photo pour la prochaine mise à l'honneur
Répondre
M
Oooh la la il est tellement original ce risotto que je craque tout à fait.... un vrai délice !<br /> <br /> Bises, bon dimanche ensoleillé !
Répondre
G
Mmmm ! Un plat qui a l'air très goûteux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées, bon dimanche ! ^^
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité