750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
25 janvier 2014

Choux de Bruxelles mijotés

Le vendredi midi, Mr Kali et moi mangeons juste tous les deux quand il n'est pas en centre de formation. C'est pour moi  l'occasion de faire plaisir à Mr Kali en lui proposant  des choses qu'il  appécie et que nos enfants n'affectionnent pas du tout.  Comme de l'agneau , du boeuf, du  chevreau ou des légumes comme les choux, le céleri et le fenouil etc...  Alors quand ce vendredi matin, j'ai vu cette recette chez LadyMilonguera et qu'il me restait des choux de Bruxelles dans le frigo, je n'ai pas hésité un seul instant.

Choux de Bruxelles mijotés

Pour 2 personnes

200g de choux de Bruxelles frais ( environ, je ne les ai pas pesés)

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

1 carotte

1 pommes de terre

1 c. à café de bouillon de légumes De l'eau + un sachet de bouillon de légumes ARRIAKE

10 cl de coulis de tomates de la sauce tomate maison

poivre du moulin

sel

1 filet de jus de citron Un filet de vinaigre & pulpe de tomate poivrons et piment d'Espelette CLOVIS

 

Parez les choux de Bruxelles.

Faites revenir l’oignon dans une cuillérée d’huile.

Ajoutez l’ail puis la carotte coupée en rondelles et la pomme de terre coupée en morceaux.

Vesez l'eau et déposez le sachet de  bouillon de légumes et poursuivez la cuisson pendant 2 ou 3 minutes.

Ajoutez les choux de Bruxelles, le jus de citron et le coulis de tomates.la sauce tomate maison.

Continuez la cuisson quelques minutes à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Réctifiez l'assaisonnement. Ajoutez le vinaigre et pulpe de tomate.

Dégustez.

Verdict : un régal. Le vinaigre apporte une petite note acide juste comme il faut.

 

cuisine 015

 

 

Maintenant laissez-moi vous conter l'arrivée dans ma cuisine de ce vinaigre &pulpe de tomates, poivrons et piment D'espelette.

Lors d'une prédédente escalapde en cuisine, je cherchais une recette de biscuits sur la blog de Mamandine. 

Je suis tombée sur un lien qui renvoyait sur le très beau blog de Tiphaine et là je découvre une superbe recette de canard glacé au vinaigre de framboises qui a mis mes papilles en éveil. Et  en prime la possibilté de gagner un panier gourmand des vinaigres Clovis juste en préciant dans notre commentaire celui qui nous parlait le plus. J'ai choisi le panier gourmand et comme le Père Noël est généreux, mon mail a été tiré au sort. Et voici dons ce superbe colis que j'ai reçu. 

miam 019-001

J'ai testé la moutarde au curry, le moutarde concombre, ail et aneth et ce vinaigre. Des recettes vont suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testé et approuvé !!!!!!!! c'est trop bon, une bien bonne manière de cuisiner les choux de bruxelles !!!!!! recette publiée aujourd'hui sur mon blog !!!!!!!!! bon mercredi !!!!!!!!!
Répondre
L
Ahahah top je voulais trouver une recette comme celle-ci pour démontrer à ma mère que les choux de Bruxelles ça cartonne !
Répondre
N
Je deteste les choux de bruxelles vieux caprice d'enfant ^^<br /> <br /> mais je pense que ton idée peut me plaire car du beau mélange de saveurs mijotés!
Répondre
N
Elle doit être bonne cette recette :) J'ai réalisé ma recette de chez toi pour l'Escapade ;) Résultat le 31 !! Juste ... c'était crocobon ;)
Répondre
C
Miam miam, ce doit être bon.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité