Je suis très en retard dans cette publication et je m'en excuse auprès de Miss Cuisine. 

Pour ce tour en cuisine, Miss Cuisine nous a demandé de lui mitonner un gratin. Chose simple en apparence mais pas tant que ça surtout à la sortie des fêtes où on ne pense qu'à manger de la soupe pour éponger les excès. Mais voilà, j'ai des ados à la maison et bizarrement ils éliminent plus vite que nous. Même pôôôô juste !!!

Le gratin que je vous présente est fait de quelques restes. Il me restait quelques pommes de terre de la raclette du midi et un peu de fromage. J'aurais pu faire une tartiflette en y ajoutant des oignons et des lardons mais j'ai décidé de changer un peu. Recette faite pour un grand gourmand ou deux petits. 

gratins 007

Gratin pommes de terre poulet crackers

Un reste de pommes de terre

1 escalope de poulet

fromage à raclette

crème fraîche

crackers type Tuc

Épices au choix ou herbes de Provence

Huile d'olive

Sel, poivre

Dans une poêle, faites cuire l'escalope découpée en fines rondelles dans l'huile d'olive. Salez, poivrez. J'ai aromatisé avec des herbes de Provence. Ajoutez de la crème fraiche et laisser cuire quelques minutes.

Dans un mini plat à gratin, déposez une couche de pommes de terre puis une couche  de poulet et une couche de fromage. De nouveau une couche de pommes de terre, une couche de poulet et le fromage.

Réduisez les crackers en miettes. Parsemez-les  sur le fromage. 

Enfournez jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Déguster immédiatement.

Un tour en cuisine