750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
18 octobre 2013

Pizza liquide au cantal

Coucou,

Je prends quelques minutes dans mon emploi du temps surchargé pour vous donner quelques nouvelles.

Qui a dit qu'être au chômage était de tout repos.

- Entre les conseillers qui font les gros yeux quand vous dîtes que vous ne pouvez plus accepter les offres qui correspondent à votre ancien emploi - Eh oui, Mme la conseillère, si je suis ici ce n'est pas par plaisir mais parce-que je ne peux plus faire le même job qu'avant sinon je serais encore devant mes fourneaux au château des ogres.

- les indemnités à faire pleurer votre porte monnaie de désespoir ( à peine assez pour nourrir chichement la famille pendant le mois ).

- quelques bizarreries par-ci, par-là  que eux seuls comprennent mais  ne leur demandez pas d'explications, c'est ainsi et pas autrement.

- des jobs qui vous conviendraient mais voilà  vous n'êtes pas assez jeune ni assez vieille ni depuis assez longtemps au chômage et puis ceci, et puis cela.....

De quoi vous faire devenir chèvre! D'un autre côté je le suis déjà, du moins par rapport à l' horoscope chinois.

Et maintenant il faut réfléchir au reclassement professionnel et le plus tôt possible pour sortir de la galère. C'est que mes possibilités se sont quelque peu réduites. Quand une porte se ferme, il y a une autre qui s'ouvre dit-on.  Il suffit juste de la trouver. Et  se remettre un peu en question. Pas si simple que ça.

Maintenant que je me suis bien apitoyée sur mon sort, si on passait à la recette.

Cette recette, je l'avais déjà vue chez Sabrina, puis chez Sandrinette.

Un repas impromptu, un frigo vide et il n'en fallait pas plus pour que je teste cette petite recette.

Pâte à pizza liquide
 
1 oeuf 

35 g d'huile d'olive

1 c. à c. de sel

1 c. à c. de sucre pas mis 

1 sachet de levure boulanger

1 sachet de levure chimique

300 g d'eau

300 g de farine aux céréales pour moi

Pour la garniture

1 belle courgette

1 paquet de bacon ( 1 douzaine de tranches)

1 pot de fromage ail et fines herbes ( pas de sauce tomate à la maison)

200g de cantal

100g de Soumaintrain ou autre fromage

 
 Préchauffer le four à 180°.

 Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. J'ai pris une grande plaque.

 Mettre  tous les ingrédients de la pâte dans le bol d'un robot (1 oeuf, 35 g d'huile d'olive, 1 c. à c. de sel, 1 c. à c. de sucre, 1

sachet de levure boulanger, 1 sachet de levure chimique, 300 g d'eau, 300 g de farine).Mixer la pâte.

 Verser la pâte sur la plaque. 

Mettez la garniture  et cuire 35 minutes.

pizzas liquides 001

 

Voici une recette testée et adoptée. Quand on n'a pas le temps de faire lever la pâte à pizza, c'est bien pratique de pouvoir prèparer une pizza en deux temps trois mouvements.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh dis donc, je regrette presuqe de faire une soupe ce soir!! ta pizza est terriblemen tentante!! ^^<br /> <br /> bon courage pour ta recherche de boulot!! <br /> <br /> bon week-end. Bisous
Répondre
A
allez courage, i n'y a pas de raison !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> passe chez moi, j'ai encore craqué !!! pour l'amandine du hors série saveurs !!
Répondre
G
Sympa comme tout ta pizza au cantal. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end et bon courage pour ta recherche d'emploi
Répondre
M
Miam, me voilà avec une folle envie de pizza maintenant... Et au Cantal,quelle bonne idée !<br /> <br /> Bon we.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité