750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
15 septembre 2013

Galettes de pommes de terre au jambon

Coucou!

Comment allez-vous? Nouveau tour en cuisine. Pour cette tour 291, Miss cuisine m'a envoyée chez Carole du blog Parce que la vie continue et c'est Flaure du blog Vie quotidienne de Flaure qui s'est aventurée chez moi. Espérons qu'elle a trouvé l'inspiration.

Quand à moi j'ai hésité jusqu'au dernier moment pour choisir ma recette. Il y avait une telle pléthore de gâteaux au chocolat ( et vous connaissez mon penchant pour le chocolat) que j'ai eu beaucoup de mal à résister à l'envie de tous les essayer. Finalement j'ai pensé à ma petite troupe et aux semaines où je serai seule avec les deux plus jeunes. Il va falloir trouver des recettes très simples et rapides pour le soir et surtout qui plaisent. Et ses croquettes de jambon aux herbes tombent à point. En plus c'est du WW, que demander de plus.

Comme d'habitude, j'y ai ajouté ma petite touche perso en remplaçant la chapelure par des flocons d'avoine histoire de rendre ces petites croquettes encore plus saines.

 

galettes pommes de terre 011

 

 Croquettes de jambon aux herbes

300g de pommes de terre
 150g de jambon coupé en dés
2 oeufs
2 CS de farine

 1 CS de persil haché
1 CS de ciboulette ciselée
- 2 CS de chapelure (40g) flocons d'avoine 
 2 cc d'huile
 Sel, poivre

 Peler et rincer les pommes de terre, les cuire en autocuiseur pendant 10 minutes. Les écraser à la fourchette. Mixer grossièrement le jambon.

Dans un récipient, battre les oeufs en omelette avec la farine. Ajouter le jambon, le persil, la ciboulette et l'écrasé de pomme de terre. Saler, poivrer. Malaxer et former 12 boulettes. Verser la chapelure dans une assiette, y rouler les croquettes puis les aplatir légèrement.

 Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen. Faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté.

 Accompagner d'une  salade ou d'une poêlée de légumes.

Verdict: Elles ont été appréciées. J'avais divisé la pâte en deux. Avec une moitié j'ai suivi la recette  de Carole et j'ai mis un peu d'échalote et d'ail dans l'autre moitié.

Un tour en cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a j'adore il faut que je teste maison
Répondre
G
Oh ! Elles font bien envie tes petites galettes. Avec une petite salade verte, miam ! ^^
Répondre
C
hum ça devait etre trop bon !! je prends note !<br /> <br /> Dernier jour pour voter pour ma bûche d'été, je compte sur ton vote... Le lien sur mon blog à la fin de ma recette. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
une belle galette bien appétissante :-) Bonne soirée
Répondre
C
J'adore ce style de galette, surtout en accompagnement d'une bonne soupe en hiver.
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité