750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kali piplette et les sept chaudrons
30 juillet 2013

Gâteau pêches framboises ricotta version cassis

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je suis enfin en vacances et qui dit vacances dit repos et beau temps. Pour ce dernier il va falloir attendre un peu. Et pour le premier il va falloir attendre encore plus!

Néanmoins je profite d'un petit trou dans mon agenda pour vous poster une recette effectuée dans le cadre de la boîte mystère du forum EasyCook.

19 07 2013 012

Gâteau pêches framboises ricotta version cassis

3 pêches jaunes

125 g de framboises

1 belle poignée de cassis ( touche personnelle)

2 citrons verts non traités

200 g de ricotta

200 g de crème épaisse

100 g d'amandes en poudre

200g de farine

1 càcafé  de levure chimique

220 g de sucre 180 g de cassonade pour moi

150 g de beurre

2 oeufs

1 càcafé d'extrait de vanille

1/2 càcafé de sel

sucre glace

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Pelez et coupez les pêches en morceaux. Râpez finement les zestes des citrons verts.

3. Dans le bol d'un robot, versez le sucre, la farine, la levure, le sel, le beurre en morceaux, la poudre d'amandes, l'extrait de vanille et les zestes.

Mixez jusqu'à avoir un mélange sableux.

4. Prélevez une tasse de ce mélange et réservez. Il vous servira à faire le crumble.

Ajoutez au reste du mélange les oeufs et la crème. Mixez de nouveau jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

5. Beurrez un moule carré assez profond de 20 à 22 cm de côté. Chemisez le fond et les bords de papier sulfurisé.

Versez la moitié de la pâte. Déposez la moitié des morceaux de pêches, des framboises , les cassis et de la ricotta.

6. Versez la seconde moitié de pâte et le reste des pêches, framboises et ricotta.

Saupoudrez de pâte à crumble.

7. Enfournez pour 1 h 15 min. ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau: elle doit ressortir sèche.

8. Laissez refroidir 15 min. avant de démouler.

Saupoudrez éventuellement de sucre glace et conservez dans une boîte hermétique.

Personnellement j'ai pris un moule en silicone. Pas besoin de beurrer mais par contre pas question de planter un couteau dedans.

19 07 2013 015

Verdict : J'y ai ajouté ma touche personnelle avec des cassis du jardin.

Un gâteau très nourrissant mais très bon. La douceur des pêches contrebalançant l'acidité des framboises et des cassis.

J'en ai dégusté au petit déjeuner et autant vous dire que je n'ai pas eu faim de la matiné !

Par contre je ne vois pas trop l'intêret de la ricotta. Je testerait une version sans et je vous dirai des nouvelles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle délicieuse idée! je t'en prends volontiers une part au passage! ;)<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
G
Super appétissant ! Et puis, tu sais ce qu'il te dit le cassis lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonnes vacances ^^
Répondre
G
Super appétissant ! Et puis, tu sais ce qu'il te dit le cassis lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonnes vacances ^^
Répondre
C
il à l'air délictueux se gâteau. Bises
Répondre
K
un vrai délice ton gâteau
Répondre
kali piplette et les sept chaudrons
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité